Après une entrée en lice probante à Bilzerse-Waltwilder la semaine dernière, nos troupes se déplaceront ce dimanche à l’extrémité du Limbourg, afin d’y défier la formation du K. Bocholter VV.

Pour rallier cette charmante bourgade de 12.000 âmes, comptez un peu plus de quatre-vingts kilomètres au départ de Seraing, dont une bonne partie à réaliser sur des routes secondaires, en passant par Genk.

Fondé en 1923, le club de Bocholt, qui évolue en noir et blanc, est un grand habitué de la D3, série où il a régulièrement trusté les premières places, prenant même part à trois reprises au tour final lors de ces dernières saisons, avec un top 8 lors de ces dix dernières saisons.

L’an dernier, l’équipe a terminé le championnat de D3B à la troisième place, avec 64 points, n’échouant qu’à quatre petits points d’Oosterzonen, second promu en D1 Amateurs.

Lors du tour final, les Limbourgeois ont été éliminés par notre voisin de Sprimont, loupant ainsi de peu la montée.

Des éléments qui confirment, si besoin est, que cette très solide formation présente de sérieux arguments.

Elle est coachée depuis le moins de juin dernier par un visage connu du football belge, en la personne de Filip Haagdoren, ancien joueur du Lierse et d’Anderlecht, notamment, et évolue donc désormais en D2 Amateurs, suite à la réforme mise en place.

Son stade, le Damburgstadion, accueille un peu plus de 3000 personnes, dont une grande majorité en tribune debout.

damburg1

Dans ses rangs, on compte de nombreux éléments habitués à la D3, dont Tim Jeunen, à Hasselt l’an dernier, un médian très technique, capable de marquer facilement.

Lors des tours précédents, Bocholt a éliminé les équipes d’Harze (P3), sur le score de 10-0, et ensuite de Waterloo (D3 Amateurs), sur la marque de 1-3.

Pour rappel, ce match à Bocholt est fixé à ce dimanche 21 août à 16h00 (prix des places : 10 euros en debout et 15 euros en assise).

Nous vous y attendons pour encourager nos Métallos !

bocho

LANGUE