Un petit but. C’est tout ce qu’il aura manqué à nos Métallos ce dimanche soir à Deinze.

Sous le déluge au début du match, exactement comme lors de notre dernier déplacement dans la région gantoise, nos Rouge et Noir ont cette fois pris le taureau par les cornes dès l’entame de la rencontre, malgré l’absence de plusieurs pions de base.

On se demande d’ailleurs comment cette rencontre a pu se terminer sur un partage blanc, tant les occasions très nettes ont été nombreuses, principalement devant le but flandrien. Pour le confirmer, une stat éloquente : on dénombre en effet pas moins de…28 tirs au but sur les 90 minutes, dont 17 pour nos joueurs !

Mais il y avait toujours un pied qui traînait, un mauvais choix en zone de finition ou un arrêt de Dutoit pour empêcher le cuir de secouer les filets.

Dans l’autre camp, Dietsch veillait au grain, très bien aidé par sa défense, intraitable ce dimanche.

Bref, ce fut un excellent 0-0, qui ne fait que confirmer la très belle tenue de notre équipe dans cette série, puisque nos troupes clôturent l’année 2020 à une deuxième place à laquelle personne n’aurait songé il y a quatre mois.

“Il faut souligner que nous alignions 7 joueurs déjà présents la saison écoulée et ils ont livré une très belle prestation, en dominant sur ses terres l’incontestable champion de la D1 Amateurs. Cela signifie que les progrès accomplis sont significatifs et c’est très gratifiant pour tous. Nous ne sommes pas à la deuxième place par hasard, puisque nous occupons le haut du classement depuis le début du championnat. Il y a un beau coup à jouer cette saison et nous devons croire en notre bonne étoile. Ce groupe est formidable !” se réjouissait Marc Grosjean, notre T2.

Bravo donc à tout le staff et à l’ensemble du noyau pour ces très belles prestations !

Nos Métallos peuvent être fiers du chemin parcouru en quelques mois, en espérant que l’année 2021 leur permette de poursuivre leur remarquable parcours !

Désormais, le noyau est en congé et se retrouvera le 4 janvier pour subir un nouveau test Covid, avant de préparer la reprise du championnat.

Bonnes fêtes à tous !

La fiche technique

KMSK Deinze : Dutoit; El Banouhi, De Schutter (20e Boone), De Witte, Vansteenkiste; Lecomte, Van Walle, Staelens, Tarfi (74e Neto), Challouk (59e De Belder); Mertens.

RFC Seraing : Dietsch; D’Onofrio, Nadrani, Boulenger, Kilota; Pierrot, Sabaouni, Bernier, Cascio (64e Ndiaye); Jallow, Al Badaoui.

Arbitre : M. Vermeire.

Cartes jaunes : De Schutter, Pierrot, Al Badaoui, Sabaouni, Nadrani, Lecomte.

LANGUE