Revenir d’un déplacement chez le troisième de la série, qui restait sur un 15/15, avec un sentiment de trop peu, cela en dit long sur la qualité de la prestation de nos Métallos ce dimanche !

Si la première mi-temps s’avéra peu prolifique en occasions, nos joueurs ont mis le turbo lors des trente dernières minutes, s’octroyant une kyrielle d’opportunités franches, mais sans parvenir à pousser le cuir au fond.

Que ce soit sur une percée d’Ibou Faye, très bien servi par Sambu Mansoni, sur des frappes de Swerts, Bertoux et Bonemme, ou, surtout, lorsqu’un centre au cordeau de Swerts trouvait Ibou dans le petit rectangle, la déviation de notre attaquant heurtant le poteau, il aura toujours manqué un fifrelin pour arracher ce succès mérité.

Mais l’on aura particulièrement apprécié la mentalité affichée, l’état d’esprit conquérant et la détermination de tous les instants de notre équipe, laquelle a pu compter sur un Kilota des grands jours et sur un Camara qui a retrouvé toutes ses sensations.

Certes, ces deux rencontres, à Virton et à Dender, nous laissent des regrets au regard du début de saison, car le groupe a prouvé qu’elle méritait bien davantage que son bilan chiffré actuel.

A confirmer à la maison samedi prochain face au White Star, mais nos Métallos sont sur le bon chemin.

Tant à Virton que ce dimanche, on a vu un groupe uni et de vrais guerriers sur le terrain et nos fidèles supporters ont d’ailleurs ovationné les joueurs à la fin des débats.

Enfin, pour clore ce résumé, adressons un coup de chapeau au jeune referee ostendais de ce match, absolument impeccable, ainsi qu’à notre staff, avec, à sa tête, un Patrick Tamburrini qui a une fois encore démontré que l’on pouvait compter sur lui.

Mais qui en doutait encore ?

Comme il le disait à la sortie des vestiaires : “Seraing n’est pas mort !”

La fiche technique

Dender : Gies; Caignau, Meeus, Nicaise, Degeyseleer; Sarr, Sterckx, Bogaerts, Cocchiere (74e Cabumi); Aalhoul (76e Morais de Almeida), Tarfi.

Seraing : Mignon; Toussaint, Inez, Bonemme; Bertoux (90e Turaci), Pierrot (82e Deville), Camara, Swerts, Cascio (60e Sambu Mansoni), Kilota; I. Faye.

Arbitre : M. Debeuckelaere.

Cartes jaunes : Inez, Camara, Tarfi, Kilota. Caignau.

LANGUE