Pour sa première sortie officielle de la saison, notre équipe-fanion n’est pas tombée dans le piège tendu par la formation de Solières.

Malgré la belle organisation de nos adversaires et un terrain qui n’avantageait pas nos Métallos, ceux-ci ont disputé une rencontre sérieuse, au cours de laquelle ils ont su se créer de nombreuses occasions et trouver le chemin des filets à deux reprises.

Sans Nadrani (tibia) et avec Werner sur le banc (point au mollet), nos Rouge et Noir ont d’abord buté sur la défense locale, Gueye trouvant notamment le poteau, avant d’ouvrir la marque par Cascio, qui reprenait imparablement de près un ballon qui traînait dans le rectangle.

A la pause, le score était de 0-1 et l’avantage de notre formation n’était pas usurpé. Dès l’entame de la seconde période, Seraing poussait sur le champignon et un centre de Sanogo, remisé par Al Badaoui, permettait à Gueye de doubler les chiffres.

Peu de temps après, Moussa devait quitter le jeu après un choc au visage (heureusement sans gravité) et Stevance le remplaçait. Florent ne tardait pas à se mettre en évidence, mais les deux buts qu’il inscrivait étaient refusés pour autant de positions de hors-jeu. En fin de rencontre, Walbrecq décochait une splendide frappe enroulée, mais la parade de Pire, le gardien soliérois, était tout aussi belle !

IMG_8301

Le score ne changera plus (0-2) et il entérine une qualification logique de nos troupes, qui se déplaceront le week-end prochain à Dender dans le cadre du quatrième tour de cette Coupe de Belgique.

A l’issue de la rencontre, notre coach Christophe Grégoire était plutôt satisfait.

“Après une entame de match compliquée face à une équipe bien en place et agressive, nous avons su trouver les espaces après la pause. Notre but d’ouverture a également eu le don de nous libérer davantage. Je regrette notre manque de concrétisation devant le but, souvent dû à de mauvais choix dans les derniers gestes. Cette victoire est très bonne pour la confiance du groupe et elle nous permet d’affronter Dender, qui va nous donner l’occasion de nous jauger. Et puis, rien ne remplace des rencontres officielles durant la préparation. Ce sera un bon test.”

A noter que le match amical qui était prévu cette semaine à…Solières a été annulé et que nos Métallos ne joueront pas d’autre rencontre cette semaine. Nos Espoirs se déplaceront par contre à Hermée ce mardi à 19h30.

Enfin, on notera les premières minutes en match officiel ce dimanche du jeune Serkan Basha, né en 2000, ainsi que le succès remporté par nos…nouveaux équipements JOMA, le second jeu étant au moins aussi beau que le premier !

Voici l’équipe alignée ce dimanche à Solières :

Mignon; Swers, Machado, Faye, Labylle; Cascio, Pierrot, Al Badaoui (76e Walbrecq), Sabaouni, Sanogo (86e Basha); Gueye (55e Stevance).

Carte jaune : Faye.

Les buts : 36e Cascio et 48e Gueye (0-2).

IMG_8253IMG_8298IMG_8172IMG_8305