Le sort avait été favorable à nos Métallos, avec un adversaire de P1 à la maison et la logique a été respectée ce dimanche après-midi au Pairay.

Après un bon quart d’heure, le marquoir affichait déjà un avantage de trois buts pour nos troupes, qui ont eu le bon gôut d’entamer sérieusement cette rencontre : c’était le moindre respect à avoir pour la formation côtière.

Alors que notre capitaine du jour, Wagane Faye, remettait un fanion de notre club en souvenir de ce match à son homologue flandrien, celui-ci lui offrait un sac contenant des…Babeluttes, une spécialité locale ! Le match commençait bien.

Un solo de Cascio et deux buts d’Al Badaoui plus tard, la messe était dite, même si Mignon devait se montrer très attentif à diverses reprises.

Abdel remettait encore le couvert avant la pause, atteinte sur le score sans appel de 4-0.

Malgré quelques petits relâchements, qui amenèrent un but pour nos adversaires du jour, nos Métallos accentuaient encore leur avance, via un own-goal consécutif à un coup-franc d’Al Badaoui, décidément dans tous les bons coups, et un dernier but signé N’Diaye. Score final : 6-1.

Mission accomplie donc, avec une nouvelle avalanche de buts pour des Rouge et Noir très en verve offensivement depuis le début de la saison !

Désormais, tous nos regards sont tournés vers le tirage au sort de ce lundi à 18h00…

La fiche technique :

RFC Seraing : Mignon; Swers, Faye, Machado, Maydana; Basha, Al Badaoui, Lahssaini, Cascio, Bernier; Gueye.

Pierrot, Kilota et N’Diaye ont remplacé Basha, Cascio et Gueye en seconde période.

Les buts : Cascio (2), Al Badaoui (2), own-goal et N’Diaye.