Ce lundi 4 janvier, le Juge du Tribunal des Référés de Liège a rendu son ordonnance et celle-ci est, à divers égards, favorable au RFC SERAING.

En effet, le Juge :

1) s’est déclaré compétent pour statuer sur ce dossier et ce malgré la demande des Avocats de la FIFA de dire que l’action introduite par le club relevait de la compétence des Juridictions Suisses.

2) confirme que les affiliations et qualifications de nos joueurs Pape CAMARA et Jeffrey RENTMEISTER sont définitivement acquises.

3) constate que la décision de la FIFA du 4 septembre d’interdire au RFC SERAING de pouvoir effectuer des acquisitions de joueurs durant quatre périodes de transferts est suspendue dans l’attente notamment d’une décision à prendre dans le cadre de la procédure au fond prévue fin juin 2016.

Le RFC SERAING peut donc effectuer des transferts IN dans le courant de ce mois de janvier.

L’ordonnance du Juge des Référés de Liège sera évidemment un élément positif pour le RFC SERAING dans sa défense contre la réclamation introduite auprès de l’URBSFA par les clubs de GEEL, LOMMEL, PATRO MAASMECHELEN et WHITE STAR contre la qualification de notre joueur Jeffrey RENTMEISTER.

Le RFC SERAING va maintenant pouvoir se concentrer essentiellement sur l’objectif sportif de la qualification pour le championnat de D1.B pour la saison 2016/2017.

LANGUE