headsponsorsrfcs

Nos Espoirs ont terminé la phase classique de leur compétition lundi dernier, avec un partage obtenu sur les terres du SK Lommel (2-2).

Ils clôturent leur parcours à la 9ème place du classement général.

Suite à la réforme à venir au sujet du format des compétitions U23, avec l’intégration des Espoirs dans les compétitions “seniors”, le règlement prévoit à présent un match de barrage face à l’Excelsior Virton, qui aura lieu en Gaume, ce lundi 9 mai prochain à 20h00. Il est à noter que le sort réservé à l’Excel Mouscron entre également en ligne de compte.

Voici à ce propos les informations techniques fournies par la Pro League :

Pour l’intégration dans la série ACFF, l’intérêt du match du barrage dépend d’une décision externe. Étant donné que Virton a indiqué à temps qu’il souhaitait intégrer son équipe U23 dans les compétitions adultes, il a, moyennant sa participation au football professionnel la saison prochaine, au moins le droit de jouer un match de barrage, tout comme les autres équipes.

Si l’Excel Mouscron obtient bien la licence :

• Virton est relégué vers le football amateur,
• L’Union et Seraing peuvent être directement intégrés,

Si l’Excel Mouscron n’obtient pas de licence :

• L’Excel Mouscron en tant que descendant économique prend la place de Virton comme descendant sportif et Virton jouera la saison prochaine en 1B,
• Dans ce cas, le club le mieux classé de la liste Virton – Union – Seraing sera certain de l’intégration. Les 2 autres équipes joueront un match de barrage sur le terrain de l’équipe la mieux classée parmi ces deux équipes.

Dans l’hypothèse d’une issue favorable (victoire à Virton ou Mouscron n’obtient pas sa licence), nos U23 intégreraient la D2 Amateurs la saison prochaine.