Dernier arrivé au club, Adrian Adam s’est directement intégré au sein de notre groupe.

Nous l’avons rencontré en fin de semaine dernière, alors qu’il sortait de son deuxième entraînement avec ses nouveaux partenaires.

“Tout se passe bien, même si les conditions climatiques perturbent forcément le déroulement des séances. Le groupe me semble vraiment de bonne qualité, et cela confirme les premières impressions que j’avais eues lorsque j’avais affronté Seraing avec le Patro.”

Après avoir suivi tout son écolage en France, au sein de plusieurs centres de formation prestigieux (Toulouse, Valenciennes ou Nice) et connu les joies des sélections nationales chez les jeunes, Adrian a paraphé un contrat au Sporting de Charleroi, avant d’être prêté cette saison au Patro Maasmechelen.

“J’y ai disputé tout le premier tour (ndlr : 16 rencontres et 4 buts), en tant que médian axial ou sur un flanc. Je suis encore sous contrat à Charleroi pour un an et demi, avec option pour deux saisons supplémentaires. J’habite toujours à Charleroi actuellement.”

Auréolé d’une belle étiquette de joueur technique promis à un très bel avenir, c’est plein d’ambitions qu’il a rebondi dans notre pays…

“J’espère que la Belgique pourra me servir de tremplin, comme de nombreux joueurs français. L’avenir me le dira. Dans l’immédiat, j’aspire à obtenir un maximum de temps de jeu et à continuer à progresser. Sur le terrain, j’aime toucher beaucoup de ballons et faire jouer mes partenaires. Mon modèle dans le foot, c’est Eden Hazard ! Mais attention, je n’ai absolument pas la prétention de me comparer à lui, ce serait faire preuve d’une grande prétention. J’avais d’ailleurs déjà évoqué mon admiration pour lui précédemment et cela m’avait poursuivi. Mais il est un exemple pour moi.”

Chez nous, Adrian (prononcez à la française) a donc retrouvé Drazen Brncic, un coach qui le connaît et sait comment l’utiliser. Il purgera son second match de suspension ce prochain week-end et sera pleinement disponible pour la semaine suivante.

A l’aise sur les deux côtés ou dans une position médiane plus centrale, il offrira de nouvelles solutions à notre groupe. “Vous pouvez écrire que Alessio est meilleur que moi ?” lance-t-il en forme de boutade lorsque son nouveau coéquipier sort du vestiaire… Visiblement, Adrian se sent déjà comme un poisson dans l’eau !

12496471_10208734507185557_2469559366584858765_o

Sa fiche :

Né le 6 avril 1995 à Montauban
1m76 – 68kg
Poste : milieu de terrain
Parcours : Montauban, TFC, Colomiers, Valenciennes, Nice, Colomiers, Sporting Charleroi (juin 2014)

LANGUE