Que retenir de cette seconde partie de match face à l’Union ?

Même si le score final est très sévère pour nos Métallos, ceux-ci ont affiché un visage intéressant ce mardi soir, en abordant cette deuxième mi-temps avec conviction et détermination.

Rapidement, ils héritaient d’une franche occasion, mais Marius était devancé in extremis par Nieuwkoop au moment de conclure.

Au lieu d’afficher 1-2, le marquoir allait rapidement passer à 0-3 après un penalty concédé par Sambu Mansoni et converti, au deuxième essai, par Teuma. Car, lors de son premier envoi, le capitaine unioniste avait trouvé Galjé sur sa route, notre jeune gardien déviant remarquablement l’essai. C’était toutefois sans compter sur le VAR et le referee, qui ordonnaient que le coup de réparation soit rejoué, arguant d’une position illégale de notre gardien au moment du botté…

Par la suite, l’Union obtenait un nouveau penalty, après une charge de Galjé sur Vanzeir et une nouvelle intervention du VAR.

Enfin, nos Rouge et Noir buvaient le calice jusqu’à la lie, lorsque, dans le temps additionnel, une talonnade de Marius était détournée du bras (?) par Nieuwkoop. Monsieur De Cremer désignait une fois encore le point de penalty avant…de se raviser après consultation de l’écran du VAR…

Décidément, il était écrit que ce match ne serait pas banal ! Pour une première sortie dans la compétition belge, Jean-Louis Garcia a été servi !

“Au-delà du score, qui est sans aucun doute forcé au regard des occasions que nous avons su nous créer et des épisodes de ce match, j’ai apprécié la mentalité des joueurs. On a su bousculer cette belle équipe de l’Union. Jusqu’au bout, mes gars ont tout essayé et ils auraient mérité d’au moins sauver l’honneur. Je vais m’appuyer sur cet état d’esprit pour la suite de la compétition et notamment les prochaines rencontres capitales qui nous attendent.”

La fiche technique

RFC Seraing : Galjé; Nadrani, Boulenger, Wagué; Sambu Mansoni, Cachbach (86e Poaty), Lahssaini, Maziz, Kilota; Mikautadze, Marius.

RUSG : Moris; Nieuwkoop, Burgess, Kandouss (90e François), Van Der Heyden; Teuma, Lapoussin, Nielsen (90e Kozlowski); Undav, Vanzeir.

Arbitre : M. De Cremer.

Les buts : 62e Teuma s. pen. (0-3), 83e Undav s. pen. (0-4).

Cartes jaunes : Galjé, Lahssaini, Van Der Heyden.

LANGUE