Ultime galop d’entraînement ce vendredi après-midi pour Lucas Toussaint (en photo) et l’ensemble de notre noyau A, qui en a profité pour effectuer ses derniers réglages avant de défier Deinze, ce samedi à 20h00.

Comme déjà précisé, Moussa Gueye et Junior Sambu Mansoni ne sont pas opérationnels. Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Moussa, puisque les examens médicaux n’ont pas révélé de déchirure à ses ischios, contrairement à Junior, qui souffre bien d’une déchirure au mollet.

Des nouvelles aussi d’Onder Turaci, qui va rapidement pouvoir quitter l’hôpital après l’agression dont il a été victime. Nous espérons le revoir très vite parmi nous.

Notre coach José Jeunechamps se méfie de la formation de Deinze, qui compte actuellement 11 points sur les 15 mis en jeu.

“C’est une équipe solide, qui marque beaucoup sur les phases arrêtées et qui est toujours invaincue. A l’instar de Dessel, elle joue bien au ballon. De notre côté, nous avons veillé à travailler notre finition et notre reconversion offensive, car, sur les onze contre-attaques que nous avons menées en seconde période à Maasmechelen, une seule s’est soldée par une réelle occasion. C’est trop peu !”

Par rapport à la semaine dernière, on note le retour de suspension d’Axel Bonemme, alors que Ibou Faye et Loïc Reciputi intègrent le noyau.

Voici les joueurs retenus :

Mignon, Deusings, W. Faye, Inez, Obin, Kilota, Bonemme, Eteme, Pierrot, Toussaint, Cascio, Deville, Allegria, Cuypers, Reciputi, I. Faye.

Bertoux, Camara, Schenk et Mouhli joueront avec la réserve à Deinze, ce samedi à 15h00.

LANGUE