Après cette ultime sortie de la saison, et alors que nos adversaires du jour honoraient comme il se doit leur entraîneur Francis Bosschaerts, qui quitte le club après un bail de 17 (!!!) saisons à la tête de l’équipe, nous avons rencontré quelques acteurs de ce match pour recueillir leurs impressions.

Axel Bossekota 

“C’est mon deuxième but cette saison, seulement… J’aurais aimé en inscrire davantage, c’est certain. Sur l’action du penalty en première période, je pense effectivement qu’il y a faute sur moi, mais je n’ai pas réclamé, cela ne servait à rien, d’autant que j’avais déjà reçu un carton jaune… C’est vraiment répétitif, cet arbitrage en notre défaveur ! Sur mon but, j’avoue que je n’ai pas vu le ballon rentrer : j’ai simplement frappé de toutes mes forces et cela a fonctionné (rires).  Sur l’ensemble de la saison, je pense que l’on a été durs avec les joueurs. Nous avons essayé de faire de notre mieux, dans un contexte extérieur qui a rarement été favorable, il faut l’admettre. Je suis content de terminer avec un but et une passe décisive, même si cela arrive un peu tard… J’ai connu une saison difficile, avec des blessures notamment, mais j’ai essayé de rester pro jusqu’au bout. Je n’ai encore aucune idée de mon avenir la saison prochaine. On va discuter et voir les options qui se présentent, mais je ne suis pas opposé à rester à Seraing. On verra…”

Erwin Senakuku

“C’est mon septième but de la saison, alors que je n’ai pas été très souvent titulaire. D’un côté, c’est positif pour moi, mais cela confirme que nous avons éprouvé des difficultés pour marquer. Sur un terrain très compliqué à jouer, on a fait notre possible et il est toujours préférable de ne pas finir sur une défaite. Je suis persuadé que j’étais capable de marquer davantage cette saison, avec plus de temps de jeu, mais je respecte les choix opérés. Je me sens plus à l’aise dans un rôle axial que sur un flanc personnellement. Durant tout le championnat, j’estime que nous avons trop souvent subi, sans réussir à imposer notre foot. On a vraiment vu une différence énorme entre nos deux dernières saisons. Pour les joueurs, cela n’a pas toujours été simple de s’adapter à tous les changements intervenus. Mon avenir ? Je n’ai pas encore pris de décision.”

José Jeunechamps 

“Je suis content que cette saison soit terminée, même si je ne suis là que depuis quelques semaines… On a encore vu ce soir toutes les limites de la D2 belge et son amateurisme. L’état du terrain, les ballons d’une qualité lamentable, un arbitrage qui n’est pas à la hauteur, c’est à l’image de ce que je vois depuis que je suis revenu en Belgique. Sur le match, je pense que les joueurs n’ont pas bâclé leur dernière sortie. On revient deux fois au score également. Mais il faut à présent se concentrer sur le projet du club et la saison prochaine. On va devoir travailler énormément pour être prêts pour aborder le prochain exercice. Il est l’heure de faire le bilan et de tirer certaines conclusions à tête reposée.”

 

LANGUE