Inutile de le préciser, la déception était immense au sein de notre délégation après ce revers…

Nous avons recueilli les impressions de José Jeunechamps, Hugo Cuypers et Maxime Mignon.

José Jeunechamps

“Je suis très fâché, car j’estime qu’il est inconcevable de “saloper” tout le boulot de la semaine en démarrant le match de cette manière ! Je me demande parfois si les joueurs ne sont pas irresponsables… Alors, certes, après nous avons bien réagi, mais je constate que nous subissons notre deuxième défaite à la maison, une fois encore contre une équipe qui était tout à fait à notre portée. On a débuté de manière bien trop passive ! Après cinq minutes, Deinze avait déjà obtenu trois corners. Puis, il y a encore une carte rouge. C’est le train-train habituel… Cela dit, j’estime que l’arbitre s’est montré plus sévère avec nous que par rapport à Deinze. Lucas Toussaint est sanctionné parce qu’il a trop envie de bien faire, mais je peux vous dire que j’aimerais disposer de plus d’éléments de sa trempe. Je pense que l’on doit se poser les bonnes questions, car rien ne change. Le vestiaire ne vit pas assez avant une rencontre, je ne sais pas si les joueurs se rendent compte de la situation. C’était un match capital, qui aurait pu nous permettre de recoller au bon wagon et on a loupé l’occasion.”

Hugo Cuypers

“Je suis très déçu. Du score et de ne pas avoir marqué. Même à 10, nous avons continué à dominer, mais nous avons payé cash notre mauvais début de rencontre. Sans doute en raison d’un manque de concentration et cela se répète trop souvent. J’ai raté une grosse occasion, seul face au gardien. Allegria était bien placé aussi, mais j’ai levé la tête et il avait un défenseur qui le collait. J’ai donc préféré tenter ma chance. C’est certain que pour un attaquant, ne pas réussir à trouver les filets est frustrant, mais je dois continuer à travailler. Cela finira bien par rentrer ! On manque de réussite, c’est évident, mais on doit se serrer les coudes et se concentrer maintenant sur le prochain match face à Heist.”

Maxime Mignon

“Je n’ai pas un seul arrêt à réaliser sur tout le match, hormis quelques ballons aériens ou faciles à prendre. Sur le but, le ballon arrive vraiment au ras du piquet et je ne m’attends pas à une frappe aussi soudaine de l’attaquant. Il est malheureux qu’il ait fallu encaisser ce but pour que l’on se réveille. Même quand nous étions à 10, on n’a pas vu la différence sur le terrain. Mais on continue de louper trop d’occasions et c’est souvent le même discours qui revient. Deinze a une opportunité et elle finit au fond. L’envie est pourtant bien présente chez nous avant le début de chaque match, mais on démarre mal, c’est difficile à expliquer.”

img_1773 

LANGUE