Après ce non-match, nous avons recueilli les impressions de notre gardien de but, Gilles Deusings, et de notre entraîneur-adjoint, Patrick Tamburrini.

Gilles Deusings

“Je peux difficilement expliquer la prestation de l’équipe. Avions-nous peur de jouer, étions-nous stressés ? Il y a eu un mieux en seconde période, mais, au final, c’est une nouvelle défaite. Cette fois, en plus, contrairement à plusieurs de nos autres rencontres, cela a manqué de contenu également. C’est très décevant. On travaille très bien durant la semaine et cela ne fonctionne pas le week-end… A titre personnel, cela s’est bien passé, mais je n’ai pas eu non plus énormément de ballons à arrêter. Deux ou trois en première mi-temps, avec un face-à-face où je joue bien le coup face à l’attaquant. Et puis ce but en fin de rencontre. Nous avons encore éprouvé des difficultés à rentrer dans la partie. On ne fait pas trop attention au classement quand on monte sur le terrain, pourtant. A la mi-temps, le coach a poussé une gueulante et on a plus joué au foot ensuite, mais cela ne rapporte rien. Il est vraiment dommage de perdre ce derby…”

Patrick Tamburrini

“Que dire, sinon que je suis gêné et déçu. Pour nous, pour les joueurs et pour le public. On a encore eu trop d’absences, fait de mauvais choix et nous avons été trop absents sur les seconds ballons. C’est ce qui fait la différence entre un bon et un très bon joueur. Cela se joue souvent sur des détails et dans la tête. Nous avons également trop porté le ballon. Ce qui nous arrive est vraiment paradoxal, car encore ce vendredi à l’entraînement, nous avons dû freiner les joueurs, tellement il y avait de l’engagement ! Je n’ai pas vu ce soir la même équipe que la semaine dernière au Beerschot, en tout cas. Ont-ils peur de jouer à domicile ??? C’est assez délicat à comprendre et à expliquer…”

LANGUE