Voici les avis de quelques protagonistes de la rencontre de samedi soir à Maasmechelen.

José Jeunechamps

“Comme toujours, ai-je envie de dire, j’ai vu une très bonne première mi-temps, avec de l’organisation et des beaux buts. Il y avait un bon bloc, bien compact. Et puis, on loupe les occasions d’inscrire un troisième et de prendre le large et c’est l’inverse qui se produit. Ce bête but, je le sentais arriver, car nous reculions trop. Je reconnais que j’étais heureux que le match se termine. Nous restons incapables de bien maîtriser les choses, même à 0-2. Cela dit, après le 4-0 encaissé à Dessel, la réaction a été bonne et cette victoire est importante. Elle fait du bien, mais il n’y a pas lieu de pavoiser pour autant. Le noyau est jeune, mais il doit apprendre rapidement. Sa mentalité est très bonne et il travaille sans rechigner en semaine. Je regrette par contre que l’on sorte parfois du match pour des futilités et que l’on perde dès lors le fil des événements. L’arbitre a été impeccable selon moi et il n’y avait aucune raison de s’énerver.

J’ai vu de bonnes choses à titre individuel, dans le chef de plusieurs joueurs. Et notamment de Cuypers, qui est complètement investi dans son projet personnel et dans celui du club. Il a encore pas mal de choses à apprendre, mais j’ai envie de m’appuyer sur des garçons comme lui. Gueye a marqué son troisième but et il est très précieux, également pour son gros travail défensif, où son jeu de tête est capital sur les phases arrêtées. Je sais que mes choix ne sont pas faciles à accepter pour les réservistes, mais je pense avant tout à l’équipe et à son équilibre. Je félicite ceux qui ne sont pas dans les onze et qui restent positifs. Cascio a été très saignant et tonique sur son flanc et Mignon a soulagé la défense quand il le fallait. Dommage que l’on ne parvienne pas à signer une clean-sheet !”

 

Hugo Cuypers

“Je suis satisfait. On travaille très bien en semaine et c’est une belle récompense personnelle et collective. La confiance du coach me fait plaisir, mais si j’ai été titularisé, je tiens à dire que cela n’enlève en rien le mérite de ceux qui ne jouent pas. Il y a un mois que je suis arrivé au club et tout se passe très bien pour moi. Tout va de mieux en mieux et je commence à assimiler le rythme d’un championnat d’adultes. Je suis convaincu d’avoir opté pour la bonne solution avec ce prêt à Seraing. Le déroulement de nos rencontres se répète : très bien en première période et puis on recule et on panique un peu. Cette fois, la victoire était au bout, mais nous devons retenir les leçons de tout ça”.

Jérémy Obin

“J’avais mes repères sur cette magnifique pelouse, puisque j’ai joué ici la saison dernière. Ce terrain est sans doute l’un des meilleurs de la série et il favorise les équipes qui jouent au sol, comme nous avons su le faire en première période. Nous étions bons, solides, avec de bonnes séquences et de l’efficacité. Après, on prend ce but évitable et on se fait peur inutilement, mais on a su garder les trois points au caractère. On encaisse encore un goal et notre objectif, avec mes partenaires de la défense, c’est clairement d’enfin terminer un match sans rien recevoir. Nous avions une revanche à prendre après le couac de Dessel et on a bien travaillé en semaine pour être prêts. Cette victoire est importante et j’espère maintenant que nous allons pouvoir enchaîner avec une belle série.”

 

Alessio Cascio

“C’est mon premier but et il était temps qu’il arrive ! C’est pour ça que je travaille en semaine, pour me montrer décisif. J’ai été chambré par le public local, mais cela m’a amusé… Notre première mi-temps a été nickel et puis, ce fut un peu du n’importe quoi (sic), mais la victoire était au bout. C’est une bonne chose de faite, mais on recommence tout à zéro dès lundi, en vue de la prochaine rencontre. Le coach m’avait un peu charrié parce que je n’avais pas encore marqué, c’est fait maintenant (rires). Dommage cette action à la fin de la rencontre, où je frappe au but, alors que j’aurais sans doute dû glisser le ballon à un partenaire mieux placé. Je m’en excuse d’ailleurs. J’espère que mon but va me servir de déclic pour la suite de la saison, j’en avais besoin.”

14441013_1045538082212052_7423713962346369777_n

 

LANGUE