A peine arrivé au club, Lucas Toussaint semble déjà avoir trouvé ses marques au sein de l’effectif.

Il faut dire qu’il ne débarque pas vraiment en terrain inconnu…Rencontre avec notre dernière recrue en date.

“Je suis né à Metz et j’ai 20 ans. J’ai joué 11 saisons au FC Metz. La saison dernière, j’ai disputé 6 rencontres avec les pros, dont 3 en tant que titulaire. Le reste du temps, j’évoluais avec la CFA. Mes meilleures positions sont dans l’axe défensif ou en numéro 6, avec une préférence pour un poste dans la défense. Je suis droitier et je mesure 1,85m. Mon joueur préféré ? Sergio Ramos !”

Voilà pour les présentations de ce grand et solide gaillard, qui retrouve à Seraing quelques visages connus.

José Jeunechamps m’a entraîné 6 mois la saison dernière et j’ai également joué 2 saisons avec Théo Pierrot à Metz. Nous sommes désormais voisins de palier également (rires). J’ai en effet emmenagé hier dans l’appartement voisin du sien.”

Il s’agit d’une première expérience loin de sa famille pour Lucas, qui voit cela d’un bon oeil.

“Cela va certainement me faire du bien d’un peu sortir du cocon familial, même si mes parents viendront me rendre visite régulièrement. Bien sûr, je vais devoir m’habituer à vivre seul, notamment pour apprendre à cuisiner… (rires) Mais bon, je sais tout de même cuire un steak et des pâtes, l’alimentation de base d’un sportif !”

toussaint2

Ce prêt à Seraing, il ne le voit pas du tout comme un pas en arrière, mais plutôt comme un tremplin.

“Il avait déjà été question d’un prêt quelque part l’hiver dernier, mais j’avais tenu à terminer la saison à Metz, qui a réalisé un championnat quasiment parfait, en atteignant l’objectif fixé par Monsieur Serin. Pour moi, venir ici est une belle expérience, un beau challenge à relever. Je sais que le club est ambitieux et les travaux réalisés le confirment. Je trouve que le projet devient vraiment cohérent ici.  J’étais venu visiter les installations la semaine dernière et j’ai été séduit. J’espère jouer le plus possible et aider le club.”

Samedi, il découvrira le football belge, à la faveur de ce match amical face à Mouscron.

“Ce sera un gros morceau d’emblée, face à une équipe bien plus avancée dans sa préparation, qui plus est. Nous pourrons un peu nous situer, prendre des repères et surtout de bonnes habitudes, espérons-le.”

Comme tout bon Français qui se respecte, Lucas est un peu nerveux à quelques heures de la demi-finale des Bleus ce soir…

“Mais je suis confiant surtout ! Je pense que la France va gagner !”

C’est tout le bien que l’on souhaite à notre sympathique transfert !

Bienvenus chez les Métallos, Lucas !

toussaint1

LANGUE