Un nouvel entraîneur a été présenté ce jeudi 23 mai au noyau des Espoirs.

Il s’agit de Manu Valoir, qui était en charge depuis deux saisons du coaching de l’équipe B de Visé, avec laquelle il a connu une promotion de la P3 à la P2. Manu Valoir est loin d’être un inconnu dans la région, puisqu’il peut se targuer d’une très belle carrière de joueur, durant laquelle ses qualités d’attaquant ont fait merveille, que ce soit à Visé, en D3, à Sprimont-Comblain, La Calamine, Cité Sports ou Battice, notamment. Il a aussi entraîné des équipes de jeunes durant une quinzaine d’années, avant de se lancer avec les seniors à Visé, suite à la demande de Guy Thiry. A 41 ans, ce citoyen de Houtain-Saint-Siméon va donc relever un nouveau challenge avec nos Espoirs.

Nous l’avons rencontré juste avant qu’il fasse connaissance avec son futur noyau, qui sera bien sûr complété en vue de la prochaine saison.

IMG_6260“Je suis heureux de débarquer ici, dans un club ambitieux. Le projet sportif est très intéressant. Je n’arrive pas en terrain inconnu, puisque je côtoie Christophe Grégoire aux cours d’entraîneur. Je suis en train de passer mes examens pour l’obtention du diplôme UEFA A. La perspective d’être en lien direct avec le noyau A est très motivante. J’estime que la post-formation est déterminante et qu’elle est parfois trop négligée. Et puis, j’ai toujours adoré travailler avec les jeunes.”

Quelle est ta philosophie de jeu ?

“Mon leitmotiv, c’est de toujours privilégier le groupe. Je serai là pour préparer au mieux les jeunes éléments de mon noyau à faire le saut vers l’équipe A, en étroite collaboration avec le staff pro. Il est donc logique que je calque mon schéma tactique sur celui qui sera instauré par Christophe Grégoire.”

Nous souhaitons la bienvenue à Manu parmi nous !

IMG_6184