headsponsorsrfcs

En ce dernier jour de mercato, notre club enregistre l’arrivée d’un nouveau gardien de but, en la personne d’Alex Craninx !

Né le 21 octobre 1995 dans le sud de l’Espagne, mais de nationalité belge, Alex affiche 197 centimètres sous la toise.

Il a effectué une partie de sa formation dans les équipes de jeunes du prestigieux Real Madrid avant de rejoindre Castilla puis le Sparta Rotterdam.

Ensuite, après un bref retour en Espagne, notre gardien a mis le cap sur la Norvège, avec des passages à Molde et Lilleström.

Il nous arrive en prêt de Molde jusqu’à la fin de la saison.

“Je suis né à Malaga, mais je suis de nationalité belge. J’ai évolué dans les équipes de jeunes du Real et je viens de passer trois saisons en Norvège, avec un titre de champion conquis avec Molde. J’ai ainsi eu l’occasion de jouer en Europa League. J’ai également été repris en sélection nationale belge U17, U18 et U19.”

Alex est heureux de revenir au pays.

“Même très heureux ! Je retrouve mes racines et ma famille, originaire de la région de Saint-Trond. Je nourris de grosses ambitions. J’ai toujours été très exigeant envers moi-même et je suis là pour donner le meilleur et aider le club à se maintenir. Mes qualités principales ? Surtout le face à face avec un adversaire. Je suis plutôt à l’aise avec le jeu au pied et j’aime communiquer sur le terrain. Je pense aussi pouvoir dire que je possède un gros caractère !”

Nous lui souhaitons la bienvenue au RFC Seraing !