Il s’agissait d’un match capital et nos Métallos l’ont mal négocié.

En s’inclinant 2-0 au Cercle de Bruges, face à un concurrent direct, ils ont loupé une belle occasion de se donner un peu d’air et de prendre leurs distances.

Malgré une mise au vert dans la périphérie brugeoise, ils ont été rapidement malmenés par des Flandriens bien en place et témoignant d’une saine agressivité.

A la 20ème minute survenait un premier tournant, lorsque Del Fabro était sanctionné pour une légère faute dans le rond central. Alors que le ballon n’était pas à l’arrêt, l’arbitre laissait le coup-franc être botté et le cuir arrivait à proximité de Dietsch, qui sortait hors de son rectangle et dégageait le ballon vers Hotic. Le médian brugeois, avec une remarquable adresse, expédiait le ballon de volée directement dans le but.

Juste avant la pause, nos Rouge et Noir buvaient le calice jusqu’à la lie, lorsque Lopes Da Silva décochait une frappe de l’entrée du rectangle, malencontreusement déviée dans les filets de Dietsch.

Le match aurait pu être relancé en début de seconde période, lorsque Mikautadze se présentait seul face à Didillon, mais son lob échouait au-dessus de la cage.

Malgré une (timide) pression de nos Métallos, le score ne changera plus.

La rencontre de ce vendredi au Pairay face à Courtrai sera plus importante que jamais…

La fiche technique

Cercle : Didillon; Daland, Utkus, Velkovski; Decostere, Hotic (89e Sampers), Deman (46e Vanhoutte), Van Der Bruggen, Lopes Da Silva (78e Sousa); Somers, Millan (73e Denkey).

RFC Seraing : Dietsch; Nadrani, Del Fabro (55e Marius), Boulenger; Bernier (55e Sambu Mansoni), Lahssaini (77e Pierrot), Cissé, Maziz, Jallow, Kilota (66e Poaty); Mikautadze.

Arbitre : M. Staessens.

Cartes jaunes : Lopes Da Silva, Nadrani.

Les buts : 20e Hotic (1-0), 45e Lopes Da Silva (2-0).

LANGUE