Nos Métallos ont affronté ce mercredi à midi le Standard de Liège dans le cadre d’une rencontre amicale à huis-clos. Nos Rouge & Noir se sont inclinés par le plus petit écart face à la formation liégeoise (Score final : 1-0).

Résumé

Nos Métallos démarrent bien la partie et se créent rapidement une première occasion lorsque Serwy, virevoltant sur son flanc droit, adresse un excellent ballon flottant à Raillot que ce dernier dévie en un temps dans les pieds de Fall, mais la tentative de notre numéro 9 est finalement captée par le portier local (18’) !

Sur la phase suivante, Kilota réalise un beau solo pour s’ouvrir une fenêtre de tir et force le gardien adverse à réaliser une nouvelle parade pour dévier le ballon en corner (19’) !

Les Rouches s’offrent une première possibilité à la 30ème minute de jeu : Emond cadre une première frappe depuis l’extérieur du grand rectangle, mais Margueron est attentif et capte facilement le ballon.

Les locaux se créent une seconde opportunité quelques minutes plus tard et forcent Margueron à réaliser sa première grosse intervention de la partie sur une reprise de volée puissante (37’).

Nos Métallos ne se laissent cependant pas intimider et se créent deux nouvelles occasions avant de rentrer aux vestiaires. Fall, bien lancé dans le dos de la défense adverse, voit d’abord une première frappe du pied droit passer à côté de la cage locale (38’) avant de manquer de peu le cadre sur une reprise en un temps sur un ballon en retrait de Kilota (44’).

Les hommes de Grégory Proment reprennent la seconde période avec les mêmes bonnes intentions : Kebe adresse un excellent ballon en profondeur à Fall qui se heurte une nouvelle fois au portier liégeois (50’).

Ce sont finalement les locaux qui ouvrent le score 4 minutes plus tard par le biais de Rabby Mateta : 1-0 (54’).

Nos Rouge & Noir ne se laissent pas abattre et se créent directement une nouvelle possibilité avec une frappe enroulée de Douane qui manque de peu la cage des locaux (60’) ! Quelques minutes plus tard, une reprise de la tête de Tshibuabua sur un coup-franc de Douane manque elle aussi de peu le cadre (68’). Nos Métallos continuent de pousser et se créent une nouvelle occasion peu après à la suite d’une belle combinaison entre Lepoint et Sissoko, mais le ballon manque à nouveau de peu la cage d’Epolo (71′) !

La fin de la partie est plus équilibrée et nos Métallos passent une dernière fois à deux doigts de l’égalisation lorsqu’une tête à bout portant de Fall est captée in-extremis par le portier Liégeois (89’).

Le score n’évoluera plus : Nos Métallos s’inclinent par le plus petit écart dans les installations du Standard de Liège (1-0).

RAPPORT DE MATCH

Equipe :

  • RFC Seraing : Margueron, Kebe, Tshibuabua, Ndiaye, Serwy, Dembele (Cachbach – 60′), Sissoko, Raillot, Kilota (Lepoint – 60′), Douane (Guillaume – 82′), Fall

Buts : 

  • 1-0 : Rabby Mateta (54’)
LANGUE