Ce n’est pas un scoop : il fait chaud…très chaud même et la Lorraine n’a pas été épargnée par cette canicule qui épuise les organismes de chacun, et particulièrement de nos joueurs.

Cela n’a pas empêché nos Métallos de livrer une bonne prestation ce mercredi en début de soirée, face à une formation messine Espoirs.

Après un round d’observation, ils ont pris l’avance via un penalty de Mikautadze (faute sur Kilota), avant de rapidement s’envoler, grâce à des réalisations de Gueye et à nouveau de Mikautadze, au terme d’un très bel effort personnel.

En seconde période, Gueye plantait une deuxième rose absolument splendide, en reprenant en un temps un centre parfait de Kilota, dans tous les bons coups, dans le plafond du but Grenat (score final : 1-4).

Si on regrettera quelque peu la fin de match trop tendue, les enseignements étaient plus que positifs au terme de ce nouveau match de préparation.

Le stage se terminera ce samedi, avec un autre test sur le chemin du retour, face à Pétange, dans la matinée (match à huis-clos).

On soulignera la qualité de l’accueil de nos amis Messins, qui ont mis à disposition de notre délégation leurs nouvelles et superbes installations du centre d’entraînement de Frescaty.

L’ambiance est excellente et les petits nouveaux ont eu droit à leur bizutage, certains affichant de réels talents de chanteur et d’ambianceur…

Tout cela est de bon augure avant les trois coups de la compétition dans une dizaine de jours !