Il était à peine 9 heures ce matin quand notre délégation a pris la route de la mer. Près de 12 heures plus tard, c’est avec le sentiment du devoir accompli qu’elle est revenue à bon port.

Une longue journée donc, avec une escale pour se restaurer à Oostkamp, avant de découvrir une côte belge baignée par un très agréable soleil, totalement…hors de saison.

Pour démarrer son deuxième match en tant que coach de nos Métallos, Christophe Grégoire avait opéré quelques modifications au onze de départ, puisqu’Inez et Bertoux étaient remplacés par Wagane Faye et Pierrot, par rapport au week-end dernier. Quant au brassard de capitaine, il était porté par Gill Swerts.

Sur le petit terrain synthétique de Coxyde, nos joueurs n’ont pas tardé à porter le danger, mais Ibou Faye trouvait le gardien sur sa route à la 11ème minute. Quatre minutes plus tard, un coup-franc de Kilota était parfaitement repris en un temps par Bonemme, qui inscrivait là son premier but de la saison.

Tout allait donc comme sur des roulettes pour nos gars, mais sur sa première (et quasiment seule) occasion, Coxyde égalisait, au grand dam de Mignon, qui allait pouvoir profiter des rayons du soleil pendant la majeure partie de la rencontre.

A la 36ème minute, Ibou aurait pu revendiquer un penalty, mais l’arbitre ne bronchait pas.

Qu’à cela ne tienne, notre grand attaquant allait trouver l’ouverture à la 58ème minute, lorsque sa reprise de l’entrée du rectangle lobait le gardien flandrien, après avoir touché un défenseur local.

Durant la dernière demi-heure, nos troupes n’allaient pas trembler, se permettant même le luxe de galvauder plusieurs opportunités en contre, avec un Sambu Mansoni très inspiré, mais à qui le dernier geste faisait défaut.

Avec cette belle victoire, nos Métallos alignent une quatrième rencontre consécutive sans défaite et réalisent un excellent 7/9 lors de leurs trois derniers déplacements.

Ce succès leur permet également d’occuper désormais la 9ème place du classement général.

Nous vous attendons nombreux samedi prochain au Pairay, pour clôturer cette année 2016 sur une bonne note, face au Patro Maasmechelen.

Mais avant cela, le grand Saint-Nicolas sera venu fêter tous nos jeunes dès vendredi soir…

La fiche technique

KVV Coxyde : Ampe; Vanhaeren, Ntika, Luhaka, Somay; Kwani (67e Garcia), Mohammed (80e Kassambala), Figueira (55e Millimono), Misiatu, Loisel; Diakho.

RFC Seraing : Mignon; W. Faye, Toussaint, Bonemme; Cascio (85e Inez), Swerts, Camara, Pierrot (69e Deville), Kilota; Sambu Mansoni (90e Schenk), I. Faye.

Arbitre : M. Ottevaere.

Les buts : 15e Bonemme (0-1), 24e Diakho (1-1), 58e I. Faye (1-2).

LANGUE