Plus que jamais depuis la mise en place de notre partenariat avec le FC Metz, les relations entre notre club et la Lorraine s’intensifient.

En effet, les échanges sont de plus en plus nombreux, ainsi que les voyages effectués entre la Belgique et la France par les différents formateurs et responsables sportifs.

Cette semaine encore, deux éléments évoluant en U17 Nationaux ont participé à deux journées de tests au sein du centre de formation des Grenats : il s’agit d’Antonio Porrovecchio, un médian créatif, et de Cyril Bemelmans, médian relayeur.

16880817_10211968146220822_2124418980_o

Leur entraîneur, Stéphane Krings, était présent sur place ce mercredi, aux côtés de Vincent Ciccarella, qui officie en tant que relais privilégié pour notre club à Metz, et ils ont notamment retrouvé avec plaisir sur place Sébastien Muet, responsable de la formation messine.

“Les deux joueurs sont arrivés à Metz lundi soir et ont été pris en charge au sein du centre de formation, avant de participer aux entraînements mardi et mercredi, en compagnie d’une vingtaine d’autres joueurs venus de toute la France.” précise Stéphane Krings. “Cela s’est très bien déroulé pour eux et leur culture footballistique a séduit.”

Alors que des jeunes joueurs de notre club s’étaient déjà rendus à Metz dans le passé, les échanges vont s’intensifier à l’avenir.

“On sent une évolution très positive au niveau des relations entre les deux clubs. On se voit souvent et il ne passe pas une semaine sans que l’on se contacte par mail ou par téléphone. A titre personnel, c’est la quatrième fois que je me rends à Metz cette saison et je vais bientôt m’y rendre pour une semaine d’immersion complète.” poursuit Stéphane Krings. “Quand nous avons débarqué en Lorraine il y a deux ans pour notre premier rendez-vous, nous avons été accueillis avec une formule qui nous a mis de suite à l’aise : “bienvenue chez vous !”. Et depuis, nous avons compris que nous parlions le même langage. Le relationnel est très important et on peut dire que le courant passe à merveille. Metz a également détaché une personne qui assiste très souvent à nos rencontres de jeunes et qui dresse des rapports. Il s’agit de Gaby Delvit, un expert reconnu en Lorraine.”

Une réunion d’information est prévue prochainement à Seraing, afin d’informer les parents de notre école des jeunes des différents projets de collaboration qui vont être mis en place afin de développer encore davantage les synergies déjà existantes.

LANGUE