L’année 2020 se termine et elle aura considérablement marqué les esprits, à plus d’un titre.

Nous avons une pensée émue pour tous ceux qui ont payé un lourd tribut à cette pandémie qui nous touche tous, de près ou de loin. Personne n’est épargné et chacun doit prendre conscience des risques inhérents à cette situation totalement inédite.

Cette année si spéciale aura été paradoxale pour notre club, puisqu’elle restera également comme celle de l’accession à la D1B Pro League. Nous n’avons jamais caché que cette montée faisait partie de nos objectifs avoués et, même s’il elle a été acquise par le biais de circonstances favorables, elle récompense le travail de fond entrepris depuis plusieurs années par le club. Depuis le début de la compétition, notre équipe a largement prouvé qu’elle avait sa place à cet échelon de la hiérarchie.

Dans les coulisses, grâce au soutien indéfectible du FC Metz, de la Ville de Seraing et de nos partenaires, notre club a pu se structurer afin de faire face aux nouveaux défis qui se dressent devant lui. Il reste certes encore du chemin à accomplir, mais, chaque jour qui passe, nous avançons dans la bonne direction, même si la crise sanitaire complique sensiblement les choses.

Au-delà de notre équipe-fanion, qui réalise des performances remarquables, notre école des jeunes se bat pour faire face aux restrictions qui lui sont imposées. La frustration de ne pouvoir accueillir de nombreux jeunes dans nos installations est énorme, comme celle d’ailleurs de tous nos formateurs, qui piaffent d’impatience de retrouver leurs joueurs. Chaque jour qui passe, nous pensons aux près de 600 enfants qui portent avec brio et fierté les couleurs de notre club et nous croisons les doigts, en espérant avoir le plaisir de les revoir le plus rapidement possible.

Nous avons également une pensée pour nos fidèles sympathisants, eux qui sont privés de leur passion et vibrent aux exploits de leurs préférés via un écran télévisé. Nous les remercions pour le soutien qu’ils nous apportent au travers de leurs messages et des réseaux sociaux.

L’année 2021 sera celle de l’espoir. Des espoirs même. Celui pour notre équipe-fanion de poursuivre sa belle saison. Celui pour notre staff de continuer à faire progresser chacun. Celui pour nos supporters de revenir au Pairay. Celui pour nos enfants de rechausser leurs crampons. Celui pour nous tous de pouvoir retrouver le goût de la (vraie) vie.

Nous vous souhaitons de voir tous vos voeux se réaliser en 2021.

Nos joueurs vous ont préparé une petite séquence pleine de joie de vivre pour vous présenter leurs voeux également.

Allez les Métallos !