Après avoir obtenu brillamment leur sésame pour la phase finale de la Tiger Cup, nos U11 ont donc eu la chance de représenter notre club à Metz le week-end dernier, aux côtés des 35 autres clubs qualifiés.

Pour rappel, il s’agit du plus grand tournoi U11 de futsal organisé en Lorraine !

Notre entraîneur, Jules Kileba, nous livre son point de vue sur cette belle expérience, avant de saluer comme il se doit ceux qui l’ont accompagné durant deux ans, lui qui va maintenant prendre en charge nos U14 :

“Nous avons passé un super séjour à Metz, que ce soit grâce à la beauté de cette ville, à la qualité des infrastructures du centre de formation, ou au niveau du tournoi en lui-même. 

Nos joueurs ont eu la chance de loger au centre de formation du FC METZ (repas et nuitée) et d’être accompagnés par un joueur du noyau Pro messin, car je ne logeais pas au centre de formation, et mon délégué non plus.

Le tournoi en lui-même s’est très bien déroulé, même si nous avons raté une place en finale de peu, avant de perdre la petite finale.

Nous avons terminé avec la meilleure défense des 36 équipes en phase de poules !

Mes garçons ont particulièrement apprécié l’activité au zoo d’Amnéville, ainsi que le superbe spectacle avec des tigres en fin de journée et la cérémonie des remises des trophées.

Je tiens à adresser un grand merci à notre coordinateur Walter Vicenzotto et à Jacqueline, qui ont fait le déplacement pour venir nous encourager.

Un grand merci aussi aux organisateurs du tournoi, pour l’accueil et le partage durant le séjour et le cadeau d’un nouveau jeu de vareuses à chaque enfant.

A titre personnel, je tiens aussi à remercier chaleureusement Grégory Sochackyi, mon délégué, lors de ces deux dernières années.

Un merci également aux parents pour les cadeaux et l’ambiance de folie dans le car durant le trajet.

Et enfin, je ressens une grande fierté, non seulement pour la prestation de mes joueurs durant ce tournoi, mais aussi pour avoir travaillé avec une génération au top pendant deux ans !

Merci mes petits gars, bonne route footballistique à vous !” 

 

20160625_085454
LANGUE