Pour sa deuxième saison chez nos Métallos, Théo Pierrot connaît un début de saison plutôt délicat, entre le petit banc et le terrain. Mais il est resté le même : disponible et souriant, quoi qu’il arrive. Un vrai gentleman !

Nous l’avons rencontré à la veille de cette rencontre face à Heist, après un dernier entraînement qui s’est déroulé dans la bonne humeur et avec une belle intensité.

Théo, comment te sens-tu ?

“Tout va bien en ce qui me concerne. Je suis très motivé en vue du match de demain. Je pense que notre classement actuel ne reflète pas du tout la qualité de nos prestations, car nous proposons du jeu. Cela étant, c’est bien de le dire et de le répéter, mais seuls les points comptent. On manque encore de réalisme dans les deux rectangles et il est clair que nous avons encore quelques réglages à effectuer.”

A titre personnel, ton démarrage dans ce championnat est moins facile que prévu, non ?

“Disons que cela fait partie de la vie d’un footballeur. On a des périodes avec beaucoup de temps de jeu, puis des épisodes moins fastes. Il est clair que je ressens de la frustration, surtout parce que les résultats actuels ne sont pas conformes aux attentes et que j’ai envie d’apporter ma contribution à l’équipe. J’espère recevoir ma chance demain, notamment en fonction des suspensions de Lucas et Romain. C’est à moi de la saisir quand elle se présentera.”

img_1913

Comment juges-tu l’opposition en D1 Amateurs ?

“Jusqu’à présent, nous avons surtout rencontré des anciennes formations de la D2. Ce sont des équipes qui présentent les mêmes ingrédients que celles que nous avons rencontrées la saison dernière. Sur ce que j’ai vu jusqu’à présent, j’estime que la différence n’est pas énorme. Maintenant, il nous manquera cette année des duels face à des équipes comme l’Antwerp ou le Lierse, qui apportaient un piment supplémentaire. Mais je pense que c’est un championnat intéressant en tout cas.”

Que manque-t-il à Seraing pour vraiment décoller ?

“J’estime que si notre bilan comptable est insuffisant actuellement, il en va autrement dans le contenu. On sent vraiment une différence par rapport à la dernière saison. Y compris en ce qui concerne l’ambiance au sein du groupe. Tout est bien différent. A nous de faire le nécessaire pour arriver là où l’on veut. Cette semaine, les dirigeants sont venus nous parler et j’ai apprécié leur soutien. Leur discours nous a rassurés. On sent vraiment que quelque chose a changé à Seraing. Maintenant, je suis bien conscient que nous devons vite sortir de cette spirale négative. Pour faire revenir du monde au stade, nous devons remporter des matches et livrer de belles prestations.”

img_3157

LANGUE