C’était un match capital et nos Métallos l’ont parfaitement négocié !

En s’imposant ce samedi sur les terres de l’OHL (1-3), au terme d’une rencontre très bien maîtrisée, ponctuée par des buts d’excellente facture, nos Rouge et Noir ont retrouvé le goût de la victoire et s’offrent une bouffée d’oxygène salutaire au classement général.

Sur une pelouse digne de Wembley, nos troupes sont bien entrées dans la partie et ont ouvert la marque grâce à une frappe soudaine et précise de Georges Mikautadze, auteur de son sixième but.

Après la pause, c’est encore Georges qui était à la base du deuxième but, lorsqu’il combinait avec Youssef Maziz, qui terminait l’action d’une frappe au ras du solde pleine de sang-froid pour doubler mise. Là aussi, il s’agissait de la sixième réalisation pour notre médian offensif.

Quelques instants plus tard, OHL relançait le suspense mais, cette fois, nos Métallos ne tremblaient pas et ils allaient même se rassurer définitivement à la 86ème minute, lorsque Gérald Kilota, des 30 mètres après une sortie hasardeuse du gardien louvaniste, tentait un lob magistral qui allait se loger dans le plafond du but ! Un goal venu d’ailleurs pour notre vaillant capitaine.

La satisfaction était logiquement de mise pour notre coach après ce beau succès :

“Je suis très satisfait ! Nous avons su exercer un pressing haut et enrayer la bonne série de Louvain. Cela nous permet de réaliser une très bonne opération. Les joueurs ont affiché un excellent état d’esprit et je retiens aussi les trois buts inscrits en déplacement.” précisait Jordi Condom.

A confirmer à domicile samedi prochain face à Saint-Trond !

La fiche technique

OHL : Romo; Ngawa, Dewaest, Ozcakar, De Norre (74e Aguemon); Mercier, Vlietinck (56e Shengelia), Keita, Maertens, Schrijvers (56e de Sart); Kaba.

RFC Seraing : Dietsch; Nadrani, Boulenger, Del Fabro; Bernier (85e Faye), Cissé, Maziz (74e Lahssaini), Kilota, Poaty (74e Jallow); Marius, Mikautadze (89e Pierrot).

Arbitre : M. Laforge.

Les buts : 20e Mikautadze (0-1), 71e Maziz (0-2), 73e Maertens (1-2), 86e Kilota (1-3).

Cartes jaunes : Cissé, Maertens, de Sart, Lahssaini, Boulenger, Mercier.