Après leurs dernières déconvenues, nos Métallos rencontraient ce dimanche soir, en clôture de la 29ème journée de championnat, un concurrent direct, en la personne de Zulte-Waregem.

L’objectif était clair : empocher les trois points était quasiment une obligation, ce qui aurait permis à nos Rouge et Noir de rattraper, et même devancer au nombre de victoires, leurs adversaires du jour.

Après avoir quitté Seraing en début de matinée, nos joueurs ont préparé au mieux cette joute capitale. Ils ont d’ailleurs pris les choses en main très rapidement, en ayant la mainmise sur la rencontre, face à une équipe locale qui avait pris le parti de subir les débats, basant sa reconversion sur des contres rapides.

La plus grosse occasion de nos hommes arrivait en première période, lorsqu’une remise en retrait de Mikautadze trouvait Dabila : notre défenseur central trouvait le poteau ! La chance de nos Métallos était déjà passée, car, sur l’une des très rares incursions flandriennes, Gano était contré par Dietsch, mais Vossen, à l’affût et en vrai renard des surfaces qu’il est, ne ne posait pas de question pour ouvrir le score.

Une nouvelle fois menée contre le cours du jeu, notre formation n’allait jamais trouver les ressources pour au moins arracher une unité.

Cette défaite, la cinquième consécutive, plonge plus que jamais notre équipe dans le doute, à cinq journées de la fin de la phase classique.

Cependant, rien n’est encore définitif, puisqu’il reste quinze unités en jeu et que notre plus proche adversaire se nomme désormais Eupen, qui possède cinq points d’avance.

Prochaine étape : la réception du Club de Bruges au Pairay, samedi prochain à 20h45, pour un match de prestige durant lequel nos Métallos n’auront finalement rien à perdre.

“Stop War and Make Peace”

Au moment de pénétrer sur la pelouse, nos joueurs arboraient un t-shirt “Stop War and Make Peace” afin de montrer leur soutien aux populations touchées par le conflit qui règne actuellement à nos portes.

La fiche technique

Zulte-Waregem : Bossut; Derijck, Pletinckx, De Bock; Ciranni, Doumbia, Seck, De Neve (83e Cools); Dompé, Vossen (90e Kutesa), Gano.

RFC Seraing : Dietsch; Opare (69e Marius), Dysteram, Dabila, Nadrani, Kilota; Cissé (81e Douane), Cachbach (49e Poaty), Maziz, Bernier (81e Faye); Mikautadze.

Arbitre : M. Verboomen.

Cartes jaunes : Pletinckx, Dyrestam.

Le but : 35e Vossen (1-0).

Réaction du coach

Après la rencontre, notre coach Jean-Louis Garcia ne pouvait masquer sa déception :

“Nous sommes très déçus. Nous nous attendions à subir une forte pression de Zulte-Waregem, mais nous avons eu la maîtrise du ballon pendant toute la rencontre, avec une grosse occasion en première période et cet envoi sur le poteau. Après, notre adversaire marque sur l’une des rares opportunités et j’ai envie de dire que c’est un peu le résumé de ce que le club vit depuis plusieurs semaines. On a subi un gros coup de massue avec cette défaite, mais je ne veux pas chercher des excuses sans arrêt. Nous devons être meilleurs, c’est tout, et je l’ai dit aux joueurs.”

LANGUE