Au terme d’une semaine de stage éprouvante, mais très enrichissante, nos Métallos ont signé un deuxième succès en autant de rencontres, sur le même score qu’à Verlaine (1-2), et avec les mêmes buteurs (Marius et Bernier).

A Wiltz, dans de magnifiques installations, ils ont rapidement ouvert le score sur une belle phase construite, via un centre de la gauche de Poaty sur le front de Marius. Ensuite, le même Marius était encore dans le coup sur le deuxième but, lorsque Bernier profitait d’un cafouillage provoqué par notre attaquant pour lober astucieusement le gardien. Sur cette phase, Marius était touché à la cheville et il allait quitter le terrain peu après.

La seconde période sera moins intéressante à suivre, mais nos jeunes Métallos faisaient le nécessaire pour maintenir le score, acquis à la pause.

“J’ai vu une très bonne première demi-heure, avec de l’intensité et du dynamisme. Et déjà quelques automatismes qui se mettent en place. Après, il y a eu un arrêt de jeu suite à un accrochage et nous avons un peu perdu notre football. En deuxième mi-temps, c’était moins bon techniquement. Mais je suis content que l’on ait conservé la victoire. Je sais que cela peut paraître anecdotique, mais pas à mes yeux, car il est important d’essayer d’inculquer cette culture de la gagne.” analysait José Jeunechamps.

Un coach également heureux du déroulement du stage.

“Le bilan est très positif. On a pu travailler dans des conditions parfaites et les joueurs ont bien bossé. J’ai apprécié la mentalité et je suis très content de mon staff.”

La fiche technique

Goblet, Opare, Spago, Solheid, Poaty, Sambu Mansoni, Kilota, Guillaume, Bernier, Renzulli, Marius.

Sont montés au jeu : Nadrani, Azzagari, Lukebadio, Ista, Detienne, Bunchukov et Serwy.

Les buts : 13e Marius, 27e Bernier.

Victime d’une légère commotion durant le stage, Lepoint a été laissé au repos. On notera également les premières minutes de Guillaume en Métallo.