C’est par un succès probant face aux Espoirs du Standard de Liège que nos Métallos ont bouclé ce soir leur programme de rencontres amicales.

En effet, grâce à des buts de Préseaux, Lamort, chaque fois de la tête, puis de Said, sur une somptueuse reprise de volée, notre équipe s’est imposée sur le score sans appel de 0-3 sur l’un des terrains synthétiques de l’Académie Louis-Dreyfus.

Disputée la plupart du temps sous une pluie battante, cette rencontre intéressante a permis à Drazen Brncic d’effectuer un ultime tour d’horizon de son noyau, tout en appréciant la prestation d’Axel Bossekota, qui a montré de belles choses en pointe de l’attaque.

Après la rencontre, notre coach ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction.

“J’ai vu que les joueurs étaient en progrès et cela me fait plaisir, même si de nombreux détails doivent encore être peaufinés. Mais ils sont appliqués. Cela dit, il ne faut évidemment pas se contenter de cela et encore travailler. Mais nous avons concédé peu d’occasions ce soir et c’est encourageant. J’ai octroyé un jour de congé au groupe demain aux joueurs, car j’estime qu’ils l’ont bien mérité. Et puis, ils ont aussi besoin de se reposer un peu mentalement, car je sais que je leur en demande beaucoup et que mon approche nécessite de la réflexion et une certaine débauche d’énergie. Axel Bossekota a montré des choses intéressantes : il est rapide et amène de la profondeur.”

Voici les compositions alignées ce soir :

Standard de Liège : Vits, Mboko (60e Lavalée), S. Mmaee, Lavalée (46e Belafquih), Achaoui, de Sart (80e Sagna), El Messaoudi (46e Zhukov), Gobitaka (60e Costa Rocha), Dimata (60e Okita), Camara (73e Diallo), R. Mmaee (67e Mbombo).

Seraing Mfa (73e Mignon), D’Onofrio (46e Dachelet), Préseaux (73e La Rocca), Bojovic (46e Sahraoui), Bonemme (70e Bamba), Popoola (73e Pierrot), Camara (73e Lud. Ferron), Udol (46e Cascio), Lamort (73e Saïd), Nsor (61e Senakuku), Bossekota (61e Vion).

Les buts : 38e Préseaux, 59e Lamort et 88e Said.

1K5A0618

1K5A0670

1K5A0663

LANGUE