Dur, dur ! Ou plutôt Dou, Dou !

Deux buts signés Mi-dou et Ama-dou ont permis à nos Métallos d’empocher trois points précieux face à de jeunes et courageux Brugeois. Des Blauw en Zwart qui ont fait douter nos Rouge et Noir sur un terrain forcément compliqué suite aux intempéries de ces dernières semaines.

Décimés par les absences, nos Métallos ont donc rempli leur mission, ce qui leur permet de rester en bonne position en haut du classement.

En première période, la domination était large pour notre équipe, mais les efforts entrepris restaient stériles, jusqu’à la toute fin de la mi-temps, lorsqu’une frappe de Midou Mouhli était légèrement déviée dans les filets brugeois : un but qui tombait à point nommé.

Après la pause, la rencontre se poursuivait sur les mêmes bases, mais les Brugeois s’enhardissaient, alors que nos favoris peinaient à faire le break.

Et ce qui devait arriver arriva, puisque le tout jeune Servais égalisait méritoirement pour les Flandriens, alors que ceux-ci auraient certainement pu obtenir un coup de réparation auparavant.

Mais c’était sans compter sur les ressources de nos joueurs, Milicevic adressant un très bon centre vers Ndiaye, qui gênait le gardien et se trouvait ensuite à la bonne place pour tromper le dernier rempart adverse, en pivot.

L’essentiel était acquis et on félicitera nos Métallos pour ce succès pas si évident que cela à obtenir, dans des circonstances particulières !

A noter que Boulenger a été contraint de quitter très rapidement le terrain après avoir ressenti des crampes à l’estomac.

 

Rendez-vous ce mercredi à 19h00 pour un derby passionnant face au Standard de Liège !

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; Swers, Nadrani, Boulenger (13e Ndiaye), Maydana; Pierrot, Lahssaini, Bernier, Milicevic; Cascio, Mouhli (91e Sanogo).

Club NXT : Lammens; Van den Keybus, Hautekiet, Mendy, Fuakala; Sabbe, Blomme, Audoor (66e Servais), Mbamba (89e Aelterman); Ochieng (89e Hallaert), Ansu.

Arbitre : M. Staessens.

Cartes jaunes : Mbamba, Swers.

Les buts : 46e Mouhli (1-0), 77e Servais (1-1), 79e Ndiaye (2-1).