Nous avions déjà eu le plaisir d’apprécier les qualités de garçons comme Loïc Reciputi, Midou Mouhli ou Luca Schenk au sein de notre noyau A et, hier soir à Maastricht, un autre membre de notre équipe Espoirs a pointé le bout de son nez.

Nicolas Lapierre, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a disputé l’intégralité de la rencontre pour ses grands débuts et on peut dire qu’il a pleinement justifié la confiance placée en lui par notre coach.

A 18 ans, il a savouré ces instants comme il se doit. Nous l’avons retrouvé ce matin, entre les mains de notre kiné Fred Delbruyère, car le match de hier soir a laissé quelques traces.

“Je souffre d’une petite contracture, mais j’ai vraiment apprécié ce match.” indiquait Nicolas. “Je ne savais pas que je commencerais la rencontre et encore moins que je jouerais les 90 minutes, mais cela s’est bien passé. Même si la différence avec les Espoirs est évidemment énorme. Au niveau du rythme surtout. J’étais un peu stressé au départ, mais j’ai été bien coaché par les anciens, que je remercie. Déjà, durant les entraînements en semaine, j’avais ressenti la différence, car tout est bien plus intensif.”

Sans jamais paniquer, Nicolas a tenu son rang face à de très solides adversaires néerlandais.

“Je suis également très content que le coach m’ait fait confiance, cela fait vraiment plaisir.  Maintenant, j’espère pouvoir rester avec le noyau A, mais cela ne sera pas facile à concilier avec mes études. Je suis actuellement en rhéto à Ste Véronique et les horaires ne sont pas très compatibles avec les entraînements. “

C’est au RFC Liège qu’il a débuté, des U8 aux U11, avant de rallier le Standard (U12 à U16) et de poser ses valises au Pairay. Pour ceux qui l’ignorent encore, Nicolas n’est autre que le fils d’un certain Frédéric Lapierre, notre ancien entraîneur des Espoirs, actuellement en charge des U17 au Standard.

“Je fais partie de la génération 9-8, la meilleure (il rit). Avec Bryan Hanrez, Midou et Loïc Reciputi notamment, qui sont arrivés à Seraing en provenance de Visé avec mon papa. On a fait un très bon premier tour avec les Espoirs et Jean Pirotte, dans une série qui est tout de même moins forte que l’an dernier. Mais on peut dire que tout se passe à merveille pour nous.”

Fan de Dani Alves, Nicolas fait partie des joueurs sur qui notre club doit bâtir son avenir. Cette génération très prometteuse attend patiemment son heure et devrait nous valoir de très belles satisfactions.

Un club performant, c’est avant tout une école des jeunes performante et l’éclosion de plusieurs éléments du cru est une nouvelle occasion de mettre en lumière le merveilleux travail effectué au quotidien par tous nos formateurs et nos bénévoles.

LANGUE