La saison s’est clôturée sur un match nul qui ne restera pas dans les annales du football belge.

Arraché en toute fin de rencontre, ce point permet certes à nos Métallos de ne pas quitter la Proximus League sur une défaite, mais ce résultat n’est pas satisfaisant.

Ce match aura aussi permis à Loïc Reciputi de disputer pour la première fois nonante minutes en équipe-fanion.

Rapidement menés au score, nos joueurs ont eu le bon goût de relever la tête et ils auraient dû obtenir un penalty à la 16ème minute, mais, une fois de plus, l’arbitre ne sifflait pas en faveur de nos protégés, alors que la faute sur Bossekota était évidente. Pire, notre attaquant récoltait un carton jaune pour simulation sur la phase…

En seconde partie du premier acte, nos joueurs prenaient le contrôle des opérations et égalisaient méritoirement, grâce à un joli but du même Bossekota, bien lancé par Nsor dans la profondeur.

D2_RFC Seraing_Patro Eisden_19-03-2016-043

Quelques minutes plus tard, Nsor se jouait de son opposant dans le rectangle, avant de décocher une frappe puissante sur la latte du but adverse.

En seconde mi-temps, le match était plus brouillon, Heist en profitant pour toucher le piquet de Mfa, avant de se voir également refuser un penalty à la 60ème minute.

La troisième fois sera la bonne pour l’arbitre, qui désignait le point fatidique après une faute de Dachelet. Mfa stoppait l’envoi de Webers dans un premier temps, mais le cuir revenait dans les pieds du joueur local, qui concluait de près.

On s’acheminait vers une défaite des nôtres lorsque Bossekota ouvrait parfaitement pour Senakuku, qui trouvait la faille pour fixer les chiffres. Avec sept buts à son compteur, Erwin termine donc la saison avec le titre de meilleur buteur du club…

Les joueurs s’entraîneront jusqu’au 18 mai et disputeront trois rencontres amicales : le 6 mai, face à un adversaire encore à désigner mais qui pourrait être Sprimont, le 10 mai à La Calamine et le 14 mai à Tongres.

Désormais, tous les regards doivent se tourner vers la préparation de la saison prochaine…

La fiche technique du match

KSK Heist : Michiels; Van Cleemput, Grant, Van Den Bergh, Tambeur; Yagan, Webers (81e Van Praet), Mees, Van Goethem, Van Asch (73e Nshole); Boulaouali.

RFC Seraing : Mfa; D’Onofrio, Préseaux, Dachelet, Bonemme; Cascio, Reciputi, Popoola (78e Said), Nsor (68e Pierrot), Bossekota ; Momi (68e Senakuku).

Arbitre : M. Verslycken.

Cartes jaunes : Bossekota (16e), Mees (67e), Dachelet (79e), Van Cleemput (83e), Préseaux et Van Den Bergh (90e).

Les buts : 10e Van Asch (1-0), 37e Bossekota (1-1), 79e Webers s. pen. (2-1), 89e Senakuku (2-2).

LANGUE