Quatrième journée de D1B Pro League ce samedi soir pour nos Rouge et Noir, qui vont “monter sur la capitale” pour se plonger, l’espace d’une soirée, dans l’histoire du football belge.

C’est que l’Union Saint-Gilloise constitue un monument du ballon rond dans notre pays ! Titulaire du matricule 10, le club bruxellois fait partie des piliers historiques du foot belge et son stade Marien, installé en bordure du remarquable Parc Duden, est inspirant.

Sa façade “Art Deco” est tout simplement unique et lorsque l’on pénètre dans cette enceinte, on ressent une sensation particulière, comme si on replongeait dans les entrailles de notre sport préféré.

Ce respect, nos Métallos l’auront incontestablement pour ce temple, mais ils devront rapidement faire fi de leurs émotions pour défier l’un des favoris de la série. Les troupes de Felice Mazzu ont de légitimes ambitions et elles voudront à coup sûr se transcender pour le retour du public dans les travées. Un public que l’on sait très enthousiaste : on attend 1600 supporters locaux ce soir.

Du côté de notre noyau, la semaine s’est déroulée sans la moindre anicroche, jusqu’à ce jeudi, lorsque l’on a appris que le Covid-19 s’était malheureusement invité dans le vestiaire. Un seul cas a été détecté au sein du noyau et toutes les mesures adéquates ont immédiatement été mises en place pour préserver au mieux l’ensemble des composantes du club.

Hormis Ali Sanogo, qui poursuit sa revalidation, aucun autre blessé n’est à déplorer et Emilio Ferrera reconduit intégralement le groupe qui s’est incliné la semaine dernière face à Westerlo.

Ils seront donc 19 à prendre le chemin de la capitale dans l’après-midi :

Dietsch – Mignon

Godart – Lô – Faye – Boulenger – Kilota – Swers – Nadrani

Lahssaini – Cascio – Pierrot – Sabaouni – Bernier – Al Badaoui

Mikautadze – Gueye – N’Diaye – Jallow

Match à 20h45.

Arbitre : M. D’Hondt.

Direct sur Eleven Sports 2.

LANGUE