Hier soir, face à un adversaire de qualité, nos Métallos ont enregistré une très courte défaite, suite à un but reçu peu après l’heure de jeu.

Mais l’enjeu principal de cette rencontre était de tester les aptitudes du noyau pour notre entraîneur et, sur ce point, sa soirée aura été riche en enseignements.

Sans Rentmeister, resté à la maison pour soigner une périostite, notre équipe a eu un  peu de mal à rentrer dans la partie, sur le synthétique du splendide stade du MVV.

A la 18ème minute, Mfa devait d’ailleurs effectuer une superbe claquette pour sortir un tir de Croux, l’ancien joueur de Genk.

Mais la plus belle occasion de cette première période revenait à Senakuku, à la finition d’une magnifique action collective, ponctuée par un assist de Cascio. Malheureusement pour Erwin et nos couleurs, Coppens, le gardien adverse, sortait parfaitement pour contrer l’envoi.

Alors que Seraing avait bien équilibré les échanges, le seul but de la rencontre survenait après une perte de balle défensive, mise à profit immédiatement par le MVV.

Malgré un but de la tête de Préseaux annulé pour un hors-jeu peu évident et quelques opportunités dans nos rangs en fin de match, le score ne changeait plus.

Drazen Brncic a aligné 21 joueur hier soir à Maastricht, seul Préseaux disputant les 90 minutes.

“Ce match m’a apporté de nombreuses indications et beaucoup d’enseignements. Désormais, j’ai des certitudes quant au système de jeu que je vais mettre en place. Nous avons dû nous habituer à la surface de jeu, mais il était prévu que nous laissions notre adversaire dominer, afin de voir notre capacité de réaction dans cette situation. J’estime que nous avons manqué de sûreté défensive à certain moments. Nous devons courir plus juste.

Nous encaissons un but sur une erreur défensive, mais je préfère que cela arrive maintenant qu’en compétition… Je suis content de notre semaine de reprise et du programme qui avait été mis en place. Cette succession de rencontres amicales me permet d’y voir plus clair. 

Logiquement, mettre en place un système de jeu particulier requiert du temps et nous en manquons. C’est la raison pour laquelle nous allons sans doute revenir à une disposition plus classique. Je dois trouver le meilleur onze et pas les onze meilleurs joueurs…”

Pour ce match amical, les deux tribunes qui accueillaient le public étaient bien garnies, mais on ne peut s’empêcher de regretter les chants anti-wallons qui ont quelque peu gâché la fin de la rencontre…

La fiche technique du match

Mfa (75e Mignon); D’Onofrio (45e Lamort), Préseaux, Bojovic (45e Bonemme), Sahraoui (45e Dachelet), Bamba (46e Udol); Pierrot (60e Said), Popoola (75e Doumbia), Camara (75e Ludo Ferron), Cascio (60e Nsor); Senakuku (60e Vion).

Le but : 64e Prince Rajcomar pour le MVV.

seraing

LANGUE