Hier soir, après la rencontre disputée face à Richelle United, notre coach et notre défenseur central nous ont fait part de leurs sentiments.

Drazen Brncic

“Nous avons évolué dans deux systèmes de jeu différents et je comprends évidemment que cela demande un certain temps d’adaptation pour les joueurs. Mais je dois impérativement essayer plusieurs possibilités avant de trancher quant à notre organisation. Le tout, c’est de pouvoir exploiter au mieux les qualités de chacun. Cela demande du travail, beaucoup de travail. J’ai vu ce soir un match intéressant, durant lequel nous avons notamment laissé très peu d’occasions à notre adversaire. Mais il reste de nombreuses choses à améliorer et je sais lesquelles…

Je suis très heureux pour Moussa Gueye. Son but va lui faire du bien et, même s’il est bien sûr encore loin de sa meilleure forme, il va revenir doucement dans le parcours et il a déjà montré en quelques minutes qu’il n’avait rien perdu de son sens du but.

Le noyau a un peu manqué de fraîcheur ce soir, mais c’est logique étant donné la charge de travail actuelle. La semaine prochaine, même si nous nous entraînerons tous les jours,  elle sera réduite afin d’être prêts pour affronter le Cercle de Bruges.”

Jeffrey Rentmeister

“La reprise a été intensive, avec un important travail physique, qui est nécessaire. Le coach parle énormément à tout le monde et il a déjà mis beaucoup de choses en place en très peu de temps. De plus, l’apport de Bernard Smeets est vraiment très intéressant pour nous, car il est en permanence avec le groupe et tout le monde peut ainsi être pris en charge. Le coach apporte sa “gnac” et sa rage de vaincre. A nous de bosser et de respecter au mieux les règles de la vie en groupe. On a tous à y gagner ! Les jeunes doivent être à l’écoute des anciens, qui doivent montrer l’exemple. En tout cas, il y a une concurrence saine dans le noyau. Ce soir, on a gardé le zéro derrière et on a bien maîtrisé le ballon et Popoola a encore montré tout son registre à ce niveau. Je pense également qu’avec les gabarits que nous possédons, nous allons faire mal sur les phases arrêtées…”

LANGUE