Deuxième sortie amicale de la semaine pour notre noyau A et première victoire de l’année, chez les promotionnaires de Richelle United, sur le score de 0-4.

Conformément aux prévisions, et dans la lignée du match à Ciney, 22 joueurs différents ont été alignés sur la pelouse du stade de la Cité de l’Oie, seul Sahraoui disputant l’intégralité de la partie.

C’est avec satisfaction que l’on avait noté la présence dans le groupe de Moussa Gueye, enfin de retour après sa très longue absence, puisque notre attaquant n’avait plus joué depuis le mois de septembre 2014.

Manifestement, il n’a rien perdu de son sens du but ! Monté au jeu pour disputer les quinze dernières minutes de la première période, Moussa n’aura eu besoin que de quelques instants pour planter son premier but, d’une très subtile talonnade à la “Madjer” sur un centre de Lamort.

Ce but a valeur de symbole pour lui et il récompense son énorme volonté de revenir à son niveau, mais aussi tout le travail de l’ensemble du staff médical, qui l’a aidé à se remettre sur pied, après une opération très délicate au dos.

Nous lui souhaitons évidemment de poursuivre sur cette voie, pour redevenir le buteur qu’il a toujours été !

Après la pause, notre équipe, qui a logiquement maîtrisé le cuir durant tout le match, allait encore planter trois buts : tout d’abord grâce à une reprise de Bojovic, après un coup-franc latéral de Vion, ensuite par le même Vion, d’une belle pichenette, et, enfin, via un penalty de Camara, consécutif à une faute sur…Vion, encore lui.

On notera que Pape a dû s’y reprendre à deux fois pour transformer la pénalité, car le toujours excellent Jean-Philippe Gérard avait stoppé son premier envoi, avant que l’arbitre fasse recommencer la sentence.

Au final, un large succès donc pour nos troupes, qui s’entraîneront encore demain, avant de défier le MVV Maastricht vendredi soir.

Voici les équipes alignées ce soir :

1ère mi-temps : Mignon; Dachelet, Sahraoui, Bonemme; Lamort, Ludovic Ferron, Doumbia, Said, Cascio, Udol; Nsor (30e Gueye).

2ème mi-temps : Mfa; Sahraoui, Rentmeister, Bojovic; D’Onofrio, Popoola, Camara, Pierrot, Bamba; Vion, Senakuku.

Les buts : 44e Gueye, 64e Bojovic, 82e Vion,  88e Camara sur penalty.

LANGUE