Hier soir, au terme de la rencontre disputée à Ciney, nous avons recueilli les impressions de notre défenseur, Francesco D’Onofrio, lui qui a disputé la première mi-temps de cette rencontre.

Il évoque tour à tour la reprise des entraînements, les premières séances sous la conduite de Drazen Brncic, le match de hier et la suite du championnat.

“Tout se déroule très bien, la reprise est super ! Nous avons droit à une grosse charge de travail et c’est tout à fait logique en cette période. Nous devons tout faire pour entamer au mieux la seconde partie de la compétition. Nous serons de suite dans le bain au Cercle de Bruges, un gros morceau pour démarrer !”

“Le coach est quelqu’un de très rigoureux et consciencieux. Les aspects tactiques sont primordiaux dans son approche et nous avons déjà bossé sur les coulissements et le bloc à appliquer en match. C’est aux joueurs à s’adapter, c’est notre boulot. Le nouvel entraîneur nous parle beaucoup.”

“Rien n’est mal fait pour nous dans le championnat. Nous sommes aux portes de l’objectif avoué du club, à 1 petit point de la 8ème place. Essayons d’accrocher le bon wagon le plus vite possible sans trop regarder les autres équipes. On va bosser à fond durant cette préparation pour être prêts !”

“A Ciney, nous avons été opposés à une bonne équipe, qui en voulait. Nous sommes très bien entrés dans le match, en marquant de suite, avant de nous relâcher trop vite en première période. Ciney a joué à fond et c’était un bon match d’entraînement. Nous avions bien bossé le matin et on va dire que ce match clôturait une bonne journée de travail.”

Nos joueurs remettront donc le couvert ce mercredi, puisque le programme du jour est identique, avec une séance d’entraînement en matinée et un match amical face à Richelle United (Promotion D), ce soir à 19h30, dans les installations de Visé.

Comme hier à Ciney, Drazen Brncic, qui retrouvera ce soir l’un de ses anciens clubs, comme ce sera encore le cas vendredi au MVV Maastricht, va faire tourner son effectif.

richelle

Infographie : Richelle United.

LANGUE