C’est dans le très joli complexe d’entraînement de la RUW Ciney que nos Métallos ont livré leur première joute amicale de la semaine (et même de l’année).

Comme prévu, Drazen Brncic a fait tourner son effectif, puisque 22 joueurs ont pris part à cette rencontre, deux équipes distinctes ayant été alignées lors de chaque mi-temps.

D’emblée en action, notre formation a de suite trouvé l’ouverture via Cascio, d’un plat du pied aux abords du petit rectangle.

Piqués au vif, les locaux réagissaient très bien et ils allaient inscrire deux buts aux alentours de la demi-heure, pour regagner les vestiaires avec l’avantage au marquoir.

A la reprise, avec un onze complètement remodelé donc, notre équipe allait revenir au score, au prix d’une remarquable action collective initiée par Said (en photo), prolongée par La Rocca et ponctuée par Senakuku : un superbe but.

Par la suite, Ciney allait reprendre l’avance grâce à un coup-franc direct, avant que Said, encore lui, bien lancé par Popoola, fixe les chiffres à 3-3.

A noter que le noyau s’était entraîné durant plus de deux heures en matinée et que ce sera encore le cas demain, avec un match amical face à Richelle à 19h30 pour terminer la journée.

Voici les deux équipes qui ont évolué ce soir :

1ère mi-temps : Mfa; D’Onofrio, Rentmeister, Bojovic, Bonemme; Lamort, Pierrot, Camara, Cascio; Vion, Nsor.

2ème mi-temps : Mignon; Dachelet, Sahraoui, Préseaux, Udol; La Rocca, Popoola, Pedro, Ludovic Ferron, Said; Senakuku.

Après le match, nous avons recueilli l’avis de notre entraîneur, Drazen Brncic.

“Je ne suis pas satisfait de l’attitude affichée par l’équipe en première période. Sur ce point, ce fut nettement meilleur en seconde mi-temps. Je n’ai pas vu assez de révolte collective et nous avons encaissé trop de buts “bon marché” (sic). Il y a encore beaucoup de choses à travailler. C’est en bossant au quotidien que l’on acquiert cette volonté de gagner qui doit habiter chacun des joueurs en permanence. Ok, les jambes étaient lourdes après l’entraînement de ce matin, mais croyez-moi, cela ne se passera pas comme ça avec moi ! Je veux voir une attitude positive et conquérante. Je suis un gagneur et tout le monde doit avoir la volonté de se faire mal et de tout donner.”

Un message clair donc à l’attention des joueurs, mais le coach a tout de même retenu des points positifs de sa soirée.

“Ciney est une bonne équipe et elle a offert une très belle opposition, avec une excellente mentalité. J’ai également vu de bonnes choses sur le plan individuel chez certains, mais je ne vais citer aucun nom. Le plus important, c’est le collectif, de toute manière. Demain, ce sera le même scénario, avec un entraînement matinal et un match en soirée, où le noyau tournera. Je ne veux pas que les joueurs invoquent la fatigue comme excuse : ce sont des pros. Il faut forcer la chance et travailler, les bons résultats n’arriveront pas tout seuls…”

Match Amical_RFC LIEGE_RFC Seraing_22-12-2015-001

LANGUE