Bravo ! Bravo à tous les acteurs de ce derby wallon ! Qu’ils soient joueurs, entraîneurs, supporters ou arbitres, ce match fut une propagande pour le football.

Non seulement parce que, sur le terrain, il a réuni tous les ingrédients d’une belle soirée, avec deux équipes tournées vers l’offensive, qui n’ont jamais fermé le jeu, ce qui a permis au public d’admirer pas moins de sept buts, mais aussi parce que le retour au score des Loups a conféré une belle dose de suspense aux débats et que l’esprit de fair-play qui a régné sur et en dehors de la pelouse est à épingler.

Bien sûr, nous n’allons pas faire la fine bouche et reconnaître que l’issue favorable pour nos Métallos a sans doute de quoi nous rendre joyeux, mais chapeau à cette équipe de La Louvière-Centre, qui a confirmé qu’il faut être deux sur un terrain pour qu’une rencontre soit agréable.

Nos Rouge et Noir, finalement privés de Machado, ont donc signé leur premier succès de la saison : probant dans les chiffres et souvent dans la manière, même si un coupable relâchement aurait pu avoir des répercussions bien plus regrettables en seconde période.

Après l’ouverture du score d’Al Badaoui en première période, deux nouveaux buts, signés Stevance et Cascio, allaient en effet placer nos joueurs sur du velours. Du moins le pensait-on, mais en l’espace de deux minutes à peine, les Loups plantaient deux buts ! Rien n’était joué et il restait encore vingt minutes de jeu.

Heureusement pour nos couleurs, Al Badaoui allait obtenir un penalty cinq minutes plus tard, converti par l’inévitable Cascio, décidément très en verve en ce début de saison.

A la 78ème minute, le même Al Badaoui fixait les chiffres, d’un angle réduit.

Belle victoire donc au final, qui appelle déjà confirmation samedi prochain, au même endroit, face à Rupel-Boom.

On vous attend au Pairay pour, espérons-le, une nouvelle belle soirée de foot !

La fiche technique

RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Pierrot, Kilota; Cascio, Sabaouni, Labylle, Al Badaoui (87e Walbrecq); Sanogo (70e Mroivili), Stevance (81e Gueye).

UR La Louvière Centre : Cremers; Felix, Blaudy (80e Damraoui), Kahail (59e Bofomua), Herzallah; Utshinga (73e Luhaka), Saidane, Bouchareb, Miroux; Delbergue, Dansoko.

Arbitre : M. Meys.

Cartes jaunes : Delbergue, Blaudy.

Les buts : 13e Al Badaoui (1-0), 49e Stevance (2-0), 58e Cascio (3-0), 68e Bouchareb (3-1), 70e Dansoko (3-2), 75e Cascio (4-2), 78e Al Badaoui