Il y a plusieurs “revenants” au sein du noyau appelé à se mesurer aux Pandas ce soir.

Parmi eux, Junior Sambu Mansoni piaffe d’impatience, lui qui attend ce moment depuis près de six mois !

“J’avais bien démarré la saison, avec notamment un but à Roulers, avant de subir cette vilaine blessure. J’ai disputé mes dernières minutes en équipe A face à l’Union Saint-Gilloise…” Soit le 19 septembre 2015, déjà.

“Je suis soulagé, très excité et simplement heureux d’enfin être de retour pour un match de championnat. Il m’a fallu un bon mois pour retrouver du rythme et des sensations et j’ai pu disputer quelques rencontres avec l’équipe réserve. Mais maintenant, je suis en pleine forme, à 200% même.”

Ultra-motivé donc au moment d’aborder une nouvelle rencontre très importante.

“C’est un gros match, face à un adversaire direct pour moi. A nous de nous donner à fond ! En tant que joueur, on ne doit pas se focaliser sur ce qui se passe dans les coulisses du club, on se doit de tout faire sur le terrain.”

Autre retour (avec celui de Kwame Nsor) : notre défenseur Jeffrey Rentmeister, ancien de la maison eupenoise et qui obtient d’emblée la confiance du nouvel entraîneur.

“Je suis resté sur le côté lors des quatre dernières rencontres.” explique-t-il. “J’ai pris cela avec philosophie, car j’ai assez d’expérience pour connaître mes qualités, mais aussi mes défauts. J’ai continué à travailler en semaine pour être prêt lorsque l’on ferait appel à moi. Les derniers résultats n’ont pas vraiment été bénéfiques…”

Croiser Eupen sur sa route demeure toujours un moment particulier pour lui.

“La motivation sera naturelle, et ce doit être le cas de tout le monde. Je reste convaincu que si chacun d’entre nous est concentré à fond durant au moins…95 minutes (sic) et affiche une mentalité de guerrier, nous réaliserons quelque chose de positif !”

A ses côtés, Pape Camara opine du chef : “Je vais donner ma vie sur le terrain ce soir !”

D2 RFC Seraing_Tubize_18-12-2015-113

Rendez-vous au Pairay dès avant 20h00 ce soir, puisque nous vous rappelons que le “Proximus League Tour” fera escale rue de la Boverie, avec diverses animations avant le match (dont un atelier photos) et à la mi-temps de celui-ci, avec de chouettes cadeaux à remporter.

proximus league tour

LANGUE