Inutile de dire que les mines étaient déconfites après cette défaite…

Nous avons recueilli l’avis de Christophe Préseaux et des deux entraîneurs.

“Jusqu’au premier but que nous encaissons, nous ne réalisions certes pas un grand match, mais il n’y avait rien de mal fait non plus. Nous tenions le 0-0 et puis il y a cette phase. Je n’ai pas envie de m’apitoyer sur l’arbitrage, mais je constate que nous ne bénéficions jamais d’une décision favorable.” commentait Christophe Préseaux. “C’était une rencontre assez fermée et nous étions plutôt bien en place défensivement selon moi. Je n’ai pas d’explication rationnelle à fournir pour expliquer nos défaites à répétition au Pairay. Je ne ressens pas un stress particulier au sein de l’équipe à l’idée de jouer ici en tout cas…”

Le son de cloche était évidemment différent chez le coach lierrois, Eric Van Meir, dont il faut souligner la grande classe.

“Je suis très content du résultat et de cette victoire qui est méritée, je pense. Mon seul regret est que nous avons loupé trop d’occasions de faire le break plus tôt. Je tiens à souligner la grosse prestation de Mignon dans le but de Seraing. Pour mon équipe, il s’agissait presque d’une dernière chance en vue du top 8 et ce succès nous permet de revenir à hauteur de Seraing, avec une rencontre de moins. C’est un championnat très bizarre, où tout le monde peut battre tout le monde. Tout est encore possible.” indiquait l’ancien international, avant de poursuivre, très marqué. “Je suis vraiment ému d’avoir reçu en cadeau ce t-shirt à la mémoire de mon ami Dominique…”

De son côté, Drazen Brncic était forcément déçu par la tournure des événements.

“Les rencontres à domicile se suivent et se ressemblent malheureusement pour nous… Une fois de plus, nous ne savons pas terminer un match à onze. Trop souvent, nous donnons aux arbitres l’occasion de nous punir ! Mais, au-delà de ce constat, nous avons manqué de jeu, en étant incapables de nous procurer des occasions. Sur le premier but, il y a une succession de petites erreurs qui se paient cash. Je refuse de penser que tous les arbitres sont contre Seraing. La solution doit venir de nous-mêmes ! Je pense que la charge mentale et nerveuse engendrée par cette course au top 8 coupe les jambes de certains. Chaque semaine, nous jouons un match quasiment décisif…Nous avons manqué d’agressivité dès le début du match et nous nous sommes fatigués à courir après le ballon, face à une formation très technique. J’ai dit que nous devions puiser dans la tragédie qui touche le club la force d’avancer. J’espère que ce sera le cas et pas l’inverse. Seuls les résultats te guident et te disent la vérité…”

D2 RFC SERAING_LIERSE_21-02-2016-006

LANGUE