L’émotion était palpable ce dimanche après-midi au Pairay.

Alors que notre nouvelle tribune accueillait ses premiers spectateurs, l’hommage rendu par tout le stade à Dominique D’Onofrio a plongé tout un chacun dans la plus grande tristesse.

Vêtus d’un t-shirt réalisé à la mémoire de notre ami Dominique, les joueurs se sont ensuite recueillis, en parfaite communion avec les supporters, en écoutant un vibrant “You’ll Never Walk Alone”…

D2 RFC SERAING_LIERSE_21-02-2016-002 (1)

Dans la même composition qu’à l’Antwerp, notre équipe n’est jamais parvenue à entrer réellement dans son match.

Et sans un Maxime Mignon une fois encore impérial entre les perches, il y a fort à parier que le Lierse se serait plus rapidement porté au commandement.

Que ce soit à la 17ème minute, sur un envoi de Tahiri, ou à la 22ème, sur une frappe de Habarugira, Maxime réalisait les arrêts qu’il fallait.

La seule réplique de nos Métallos arrivait des pieds de Bossekota, dont l’envoi était aisément capté par le gardien adverse, à la 35ème minute.

A la reprise, même scénario, avec un nouveau save déterminant de Mignon sur un coup-franc de Tahiri, repoussé par l’équerre du but.

On sentait que le match était en train de basculer et…il bascula du mauvais côté.

A la 55ème minute, une infiltration dans l’axe était fatale à nos joueurs : au duel dans le rectangle, Francesco D’Onofrio était une nouvelle fois doublement sanctionné, comme à l’Antwerp : carte rouge et penalty, converti par Velikonja.

Décidément, il est sans doute écrit quelque part que cette saison sera maudite.

Quatre minutes plus tard, Bossekota était à son tour bousculé dans le rectangle offensif, mais l’arbitre ne bronchait pas.

A la 62ème minute, le public assista à un grand moment de fair-play et de respect. Annoncée avant la rencontre, la minute d’applaudissements dédiée à Dominique D’Onofrio était marquée par un arrêt complet du jeu par les Lierrois, pourtant en phase offensive. Les 25 acteurs et l’ensemble du public rendaient un hommage vibrant à Dominique. Merci au Lierse et à son entraîneur Eric Van Meir pour cet instant solennel.

Sur la pelouse, Bojovic décochait un superbe coup-franc, détourné par Brondeel.

A la 67ème minute, Tahiri butait une fois encore sur Mignon, mais le coup de grâce n’allait pas tarder à être porté à notre équipe, sous la forme d’une nouvelle exclusion. Cette fois, c’est Doumbia qui était renvoyé aux vestiaires…

A neuf, la messe était dite et Velikonja scellait le score en fin de rencontre.

Un nouveau revers à domicile, le cinquième consécutif (!), qui fait très mal à l’ensemble du club, mais la victoire du Lierse est amplement méritée…

La fiche technique du match 

RFC Seraing : Mignon; D’Onofrio, Préseaux, Bojovic, Bamba; Adam, Camara (76e Pierrot), Popoola (61e Doumbia), Cascio (79e Gueye), Bossekota; Momi.

K. Lierse SK : Brondeel; Habarugira, Buysens, Weuts, Poelmans; Sayed (78e Manuel Benson), Bougrine, El Ansri, Allach, Tahiri (87e Ankomah); Velikonja (90e Bruylandts).

Arbitre : M. Lambrechts.

Cartes jaunes : Camara, Bossekota, Allach, Buysens, Weuts.

Cartes rouges : 55e D’Onofrio et 82e Doumbia.

Les buts : 55e Velikonja s. pen. (0-1), 88e Velikonja (0-2).

D2 RFC SERAING_LIERSE_21-02-2016-001-2 (2)D2 RFC SERAING_LIERSE_21-02-2016-002-2 (1)

LANGUE