Inutile de le préciser, l’ambiance était au rendez-vous dans le vestiaire après cette victoire, mais nous sommes tout de même parvenus à obtenir quelques réactions, malgré une sono qui fonctionnait à pleine puissance…

Pape Camara

“Cette victoire est méritée. Nous avons joué à fond, tous ensemble, comme une vraie équipe. On peut même dire qu’on s’est donné comme s’il s’agissait d’une finale. Nous étions très déterminés et solides dans les duels. Je suis content d’avoir rejoué comme titulaire, mais je suis surtout satisfait pour l’ensemble du groupe. Je tiens aussi à remercier personnellement le coach Tambu pour m’avoir redonné une chance et pour le boulot qu’il a effectué cette semaine. On avait changé le système de jeu ce soir et cela a porté ses fruits. Si c’est un déclic ? Je l’espère, mais surtout il ne faut pas croire que tout est réglé, il faut rester les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. On doit confirmer ce bon match dès le week-end prochain, mais nous ne sommes pas morts !”

15078792_1093419740757219_3012152913443169890_n

Théo Pierrot

C’est mon premier but de la saison, sur un terrain magnifique et qui me réussit bien, puisque j’avais déjà délivré un assist ici la saison dernière. On a fêté cette victoire importante, surtout pour nous lâcher après tout ce que l’on a vécu ces dernières semaines. Il fallait que ça sorte…Elle est méritée au vu de notre prestation. Même à 1-1, et sans aucune prétention de ma part, je savais que nous aurions encore des occasions pour l’emporter. Virton a surtout joué avec des longs ballons et cela a fonctionné sur son égalisation, mais on a bien adhéré au discours du coach et à sa mise en place. Maintenant, il faut confirmer à Dender. Je dédie aussi ce but à ma maman, qui fête son anniversaire ce dimanche et que je vais aller retrouver dès ce soir…”

theo

Patrick Tamburrini

Je pense pouvoir dire que la mission a été accomplie, même au-delà des espérances. Le challenge était très intéressant à relever et toute l’équipe a su relever la tête pour le bien du club. On a essayé de rendre confiance aux joueurs durant la semaine et la tactique appliquée ce soir a bien fonctionné. On a aussi produit du jeu et trouvé un meilleur équilibre entre nos temps forts et nos moins bonnes périodes. Tout le monde a joué avec un grand coeur ce soir, en tirant sur la même corde. Je veux aussi saluer le match énorme de Ibou Faye en pointe et le boulot effectué par Pape Camara. Je sais que j’ai dû faire des déçus, mais je dois faire des choix et on ne peut placer que quinze noms sur la feuille… Je veux aussi évoquer la parfaite collaboration avec Jean Pirotte et Jean Nicolay pour la préparation de ce match. Personnellement, je suis au service du club, quoi qu’il arrive.”

14446079_1038867822879078_8016169158472133635_n

Ibou Faye

“On devait le faire, pour le club et pour le staff. Tout le monde a bien compris le message de la direction, avec qui nous avons beaucoup parlé durant la semaine. Je veux d’ailleurs la remercier pour sa confiance. On avait tous une mission à remplir ce soir, celle de tout donner pour l’équipe et pour le club. Moi, je suis prêt à me battre jusqu’à la mort s’il le faut (sic). C’est mon premier but et c’est très bien certes, mais j’ai encore tout à prouver. Je ne suis pas quelqu’un qui aime parler, je préfère montrer sur le terrain ce que je sais faire. Je veux aussi remercier particulièrement les supporters pour leur soutien. Ils sont toujours derrière moi pour m’encourager et je pense tout le temps à eux sur le terrain. Je peux encore faire mieux et je vais essayer d’y arriver. Quand j’ai marqué, j’ai aussi pensé à ma famille au Sénégal. A ma maman et à mon papa. C’est pour eux que je suis venu ici en Europe, pour qu’ils soient fiers de leur fils. Je vais continuer à travailler pour eux.”

14657367_1063003927132134_7181813354487562522_n

LANGUE