Nos joueurs vous manquent ? Nous allons vous donner de leurs nouvelles au travers de cette rubrique “Ma vie de confiné” !

Nous démarrons la série avec le quotidien de Florent Stevance.

Flo, où es-tu confiné et comment se déroule une journée-type ?

Je suis dans ma maison dans le nord de la France, avec ma femme et les enfants. Au réveil, je déguste le petit déjeuner préparé amoureusement par Madame et je pars faire mon petit footing. Ensuite, je démarre ma séance de sport, que j’essaie de varier chaque jour. Pendant ce temps, ma chère et tendre s’occupe des enfants. Après, comme nous avons la chance de bénéficier d’une météo clémente, je m’adonne à du jardinage ou à du bricolage. Je me suis rendu compte que ma moitié profitait pas mal de la situation pour me laisser réaliser un maximum de trucs…(sic) Notez qu’elle a bien raison, je ne suis pas souvent là en temps normal…

D’autres activités encore ?

Oui, durant les moments de répit que mon amoureuse m’accorde (…), je joue au…foot avec Loulou et je l’aide à relever les défis qu’il réalise pour son club de foot ici en France. Cela nous permet aussi de nous organiser des petites séances vidéos sympas avec mon beau-frère et des amis. Toujours avec un ballon, évidemment ! En fin de journée, on se fait des appels Skype avec la famille et les proches pendant de longs moments. Puis c’est soirée télé ou jeux de société. Aujourd’hui, j’ai installé la piscine dans le jardin et…j’en ai déjà profité !

 

Ce qui te manque le plus ?

Je ne vais pas être original en disant que le foot me manque grave ! J’ai des fourmis dans les jambes…

As-tu un message à adresser aux supporters ?

Simplement qu’ils prennent bien soin d’eux et de leur famille, en respectant au maximum les règles pour éviter que ce virus continue à faire des ravages… On se retrouve bientôt à Seraing pour une nouvelle saison, au top, je l’espère ! Come on, Seraing !

LANGUE