Il faisait un temps à ne pas mettre un Métallo ni un Panda dehors ce mardi matin à Eupen !

Pourtant, malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue durant toute cette rencontre amicale, les acteurs des deux équipes ont proposé une brillante partition. Avec une belle intensité de part et d’autre, du rythme, des occasions et un très bon état d’esprit !

Emilio Ferrera a logiquement profité de cette joute pour donner du temps de jeu à des garçons comme Maxime Mignon et Marcos Maydana, alors que Leroy Labylle a enfin retrouvé le chemin des terrains durant une mi-temps.

Entre nos perches, on signalera d’ailleurs les quelques arrêts de grande classe réalisés par Maxime, qui ont permis à nos Rouge et Noir de tenir la dragée haute à une formation composée de joueurs du noyau A eupenois.

Après la pause, Bautista donnait l’avance aux Pandas, mais nos Métallos réagissaient illico et prenaient carrément la direction des opérations. Deux buts allaient survenir, des oeuvres de Ali Sanogo, qui fusillait Kakou Matthys de près, avant que Moussa Gueye ponctue au premier poteau une très belle combinaison entre Warsama Hassan et Iebe Swers.

A noter que Théo Pierrot et Abdel Al Badaoui ont été ménagés et que Jordan Machado n’est pas monté au jeu, alors qu’Olivier Werner s’est entraîné individuellement sur un terrain annexe, avec Jean Nicolay.

La composition de nos Métallos :

Mignon; Swers, Boulenger, Faye, Maydana; Cascio, Labylle, Mroivili, Mouhli, Basha; Stevance.

Sanogo, Gueye, Kilota, Hassan et Sabaouni sont montés au jeu en seconde période.

Score final : 1-2.

LANGUE