C’est hier soir que se déroulait, au Country-Hall, la première édition des FrancoSports 2015, qui récompensait les meilleurs sportifs francophones.

Pour un coup d’essai, on peut parler de coup de maître, car l’organisation fut réellement parfaite, avec le sport et ses acteurs en exergue.

Au palmarès, on retrouve ainsi David Goffin, Charline Van Snick, les Castors de Braine ou notre équipe de Coupe Davis, mais aussi…notre club, dans le cadre de sa participation au concours-photos organisé par l’AISF, sur le thème “Le juge-arbitre sous toutes ses couleurs”.

Si nous avions été avisés que la photo réalisée par Mickaël Marquet figurait parmi les cinq clichés primés, la (bonne) surprise fut totale pour notre président Mario Franchi, lorsqu’il fut convié à rejoindre la scène du Country-Hall pour recevoir le premier prix du concours, au nom du club !

U17 et U19 Seraing_Maasmechelen_15-09-2015-83

Une belle récompense donc pour l’ensemble du club, et particulièrement pour notre photographe.

Outre la satisfaction de cette mise à l’honneur du RFC Seraing, on soulignera qu’un chèque de 2.500 euros sera remis à notre club pour l’occasion.

Nous en profitons ici pour remercier chaleureusement les équipes des U19 de Seraing et du Patro Maasmechelen, qui ont joué le jeu lors de la réalisation de cette photo, mais aussi l’arbitre Jacques Mouton, pour son aimable collaboration.

Membre du jury de sélection, Christophe Kinet, l’ancien joueur et actuel coach du RFC Tilleur, a commenté le choix du jury.

Cette photo rassemblait parfaitement tous les symboles souhaités, à savoir l’importance du rôle de l’arbitre, le respect que les joueurs doivent lui témoigner, l’unité qui rassemble les deux capitaines, et, enfin, les couleurs vives qui sont bien présentes.”

franco

Notre président avec Kiki l’innocent après la remise des prix au Country-Hall.

LANGUE