C’est sous une pluie diluvienne et balayée par de violentes bourrasques que s’est déroulée ce matin l’ultime séance d’entraînement, avant le déplacement de demain à l’Union Saint-Gilloise.

Confronté à d’importants soucis de sélection suite aux cinq suspensions (Doumbia, Popoola, Pierrot, Rentmeister et Sahraoui) qui touchent le noyau, Drazen Brncic doit aussi composer avec un point d’interrogation concernant la participation de Francesco D’Onofrio, qui rencontre des soucis musculaires.

A noter la première apparition d’Adrian Adam dans le groupe.

Dans ce contexte, 19 joueurs ont été sélectionnés en vue de cette rencontre :

Mfa, Mignon, D’Onofrio, Bonemme, Bojovic, La Rocca, Préseaux, Bamba, Dachelet, Camara, Ludovic Ferron, Lamort, Adam, Cascio, Said, Senakuku, Momi, Bossekota et Gueye.

Pour notre coach, il s’agira d’un retour au Parc Duden…

“Je ne suis pas resté longtemps dans ce club, mais j’en conserve des souvenirs inoubliables. Ce fut sans conteste l’un des meilleurs moments de ma carrière dans le foot. J’ai rarement connu une telle ferveur chez des supporters et notre titre en D3 reste un grand moment. Je vais revoir avec plaisir de nombreuses personnes demain, mais cela fait partie du passé désormais et, durant 90 minutes, je vais oublier tout cela.” indiquait Drazen Brncic ce matin, avant d’évoquer son sentiment sportif.

“Nous avons travaillé toute la semaine pour préparer au mieux ce match. Nous devons une revanche aux supporters, mais aussi à nous-mêmes et à la direction. A tous ceux qui aiment le club ! Nous devons montrer dès la première minute du match que l’envie de se surpasser est bien présente. Mais sans pour autant nous jeter comme des lions dans l’arène ! Il faut pouvoir garder la tête froide également. Il ne faut pas que cette motivation soit mauvaise conseillère…”

Hier soir, nos Espoirs se sont inclinés 1-2 face à l’Union, avec un but de Junior Sambu Mansoni pour nos couleurs.

LANGUE