On ne va pas tourner autour du pot : Seraing a complètement loupé son match de reprise.

Face à une équipe du Cercle qui a encore prouvé ce dimanche qu’elle faisait partie du top de la série, nos Métallos n’ont fait illusion que durant quelques minutes en début de rencontre.

C’est d’ailleurs Popoola qui se signalait le premier, par une belle frappe lointaine cadrée à la 5ème minute.

Trois minutes plus tard, Bojovic sauvait remarquablement les meubles en dernière minute devant Haroun.

Un avertissement sans frais qui n’était pas retenu puisqu’à la 13ème minute, Yagan, isolé au deuxième piquet, trouvait la faille de la tête. De suite après ce but d’ouverture, Senakuku avait l’égalisation au bout du pied, mais sa reprise filait au-dessus du but.

Sans le savoir, Seraing venait de galvauder sa plus belle occasion de la rencontre.

Mais le tournant de la rencontre allait survenir à la 33ème minute, lorsque Popoola, pressé par Haroun au centre du jeu, se retrouvait au tapis et avait le tort de vouloir se venger…L’arbitre n’hésitait pas et renvoyait notre médian aux vestiaires.

Une fâcheuse habitude pour nos joueurs, qui écopent là de leur sixième carton rouge depuis le début de la saison !

Dans la foulée, le Cercle doublait la mise et la rencontre était déjà pliée.

En seconde période, deux nouveaux buts étaient plantés par nos adversaires, entérinant une large défaite de nos couleurs, sur le score sans appel de 4-0. Et sans quelques arrêts déterminants de Mfa, le score aurait pris des proportions encore plus importantes…

Tout était pourtant réuni pour vivre une belle après-midi de football : ciel bleu, terrain impeccable et belle opposition…

Il faudra impérativement oublier rapidement ce non-match et se reprendre samedi prochain à domicile face à Deinze.

Les joueurs doivent une fière revanche aux supporters, et notamment à ceux qui avaient effectué le long déplacement à Bruges ce dimanche !

La fiche technique du match

Cercle Bruges : Van Damme; Luissint, Bourdin, Dewaele, Vanbelle; Valcke (74e Naudts), Haroun, Van Acker (81e Van Roose), Maertens, Yagan; De Oliveira (77e Doumbouya).

RFC Seraing : Mfa; D’Onofrio, Bojovic, Rentmeister, Bonemme (79e Bamba); Lamort, Popoola, Camara, Nsor (46e Pierrot), Cascio (72e Said); Senakuku.

Arbitre : M. De Naeyer.

Cartes jaunes : Bojovic, Camara.

Carte rouge : Popoola (33e).

Les buts : 13e Yagan (1-0), 39e De Oliveira (2-0), 66e Maertens (3-0), 75e Haroun (4-0).

12469389_10208722105795530_6084916057596166829_o

Les réactions 

Jeffrey Rentmeister

“Nous étions tous prévenus avant le match qu’il fallait faire attention aux décisions arbitrales et ne pas se mettre en danger à ce niveau. Et on retombe encore dans nos travers malgré tout…Nous perdons beaucoup trop d’énergie à contester tout et n’importe quoi, au lieu de respecter les consignes. En face, il y avait une très bonne équipe du Cercle, qui se trouve les yeux fermés. Les automatismes sont là ! C’est l’une des meilleures formations de D2. Face à de tels adversaires, il est impératif de concrétiser la moindre occasion. On savait qu’il serait délicat de venir gagner ici, mais à 10, c’était mission impossible. Moralement, on a ramassé un gros coup, qui doit nous servir de boost ! Face à Deinze, les trois points seront obligatoires.”

Petar Bojovic

“Je suis très déçu et très énervé ! On a appliqué à peine 1/4 de ce qui nous avait été demandé, avec de grosses erreurs de positionnement. C’est un manque d’intelligence, je suis désolé de devoir le dire. Cela me révolte car, en continuant de la sorte, le top 8 sera très difficile à atteindre. Nous encaissons encore des buts tout à fait évitables et on s’est fait balader sur le terrain. A 1-0, il y a cette grosse occasion pour nous aussi, et puis cette exclusion presque habituelle. L’absence de Popoola a été très préjudiciable au niveau de notre construction et nous avons été absents en reconversion offensive. Je suis d’autant plus déçu que j’étais très motivé à l’idée de jouer dans ce stade, où je venais quand j’étais petit, pour supporter mon père…”

Valentin Lamort

“Sur ce terrain énorme, nous avons eu du mal, en exerçant difficilement le press. A 10, ce fut encore plus compliqué au niveau de la possession du ballon. Ce match nous prouve que nous avons encore beaucoup de boulot à réaliser pour rivaliser avec une telle équipe. Il va falloir travailler encore davantage. J’ai joué flanc droit, ma position de base, avec des consignes particulières. Avec la victoire de Lommel, on fait une mauvaise opération. On devra absolument se rattraper face à Deinze…”

Drazen Brncic

“Dans un match pareil, on ne pouvait pas se permettre de nous désunir. Or, c’est ce qui s’est produit. Sur la carte rouge, Popoola a une réaction inutile, qui a pénalisé toute l’équipe. Ce n’est pas la première fois que cela arrive à Seraing cette saison, loin s’en faut ! A 2-0, nous avons essayé de rester bien compacts, mais le Cercle était trop fort nous ce dimanche. Chacun doit se remettre en question, car il faudra absolument élever notre niveau, dans tous les compartiments du jeu.”

12491951_10208722102835456_5182989358573454144_o

LANGUE